AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

EVELINE TALL NOMMÉE PCA DE CGF GESTION


  5 Janvier      17        Economie (10811),

   

Dakar, 5 jan (APS) – La Sénégalaise Eveline Tall a été nommée présidente du Conseil d’administration de la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) CGF Gestion, a appris l’APS.

’’Le Conseil d’administration, lors de sa réunion du 22 décembre 2020, a procédé à la nomination de Madame Eveline Tall comme Président du Conseil d’Administration de CGF Gestion’’, a annonce la société dans un communiqué.

La même source souligne que Mme Tall a réitéré ses hommages à Feu Gabriel Fal, fondateur de CGF Bourse et de CGF Gestion pour ‘’son parcours exemplaire dans la Finance d’abord en tant que banquier puis dans les activités du marché financier’’.

Le communiqué relève Eveline Tall totalise une expérience professionnelle de plus de 35 ans dans le domaine de la Banque et de la Finance avec des compétences en leadership stratégique et opérationnel.

La nouvelle PCA a une expertise reconnue dans les domaines du Développement des entreprises et de la Gouvernance, selon CGF, ajoutant qu’elle a eu à travailler, avec compétence, dans des environnements complexes et volatiles.

Mme Tall qui a commencé sa carrière à la Citibank Dakar où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité pendant 16 ans a travaillé à Ecobank, pendant 19 ans.

Mme Tall siège actuellement au Conseil d’Administration de deux holdings de banques pan africaines (BGFI Holding et Coris Holding) et de cinq autres sociétés ou organismes internationaux, selon le communiqué.

Elle a siégé au Conseil économique et social du Sénégal comme Présidente de la Commission Economie, Commerce et Perspectives de 2010 à 2013.

Très impliquée dans l’amélioration du climat des Affaires en Afrique, l’inclusion financière et l’intégration économique des Femmes, Eveline Tall a été distinguée Chevalier de l’Ordre National du Lion du Sénégal.

La Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), CGF BOURSE, est agréée par le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), pour les métiers liés aux marchés financiers et aux opérations sur le capital des entreprises

Dans la même catégorie