AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Examen 2020 de certification en santé : 3.839 admis sur un total de 4544 candidats


  9 Décembre      9        Santé (8579),

   

Niamey, 9 Déc. (ANP)- La commission nationale indépendante d’organisation de l’examen unique de certification en santé a livré ce lundi 7 Décembre à Niamey, les résultats de la session 2020 de l’examen unique de certification en santé.

Selon le verdict rendu, ce sont 3.839 candidats qui sont déclarés admis, soit un taux global de réussite de 84,49%.

Pour cette session, note-t-on, 4618 candidats étaient retenus pour passer les épreuves théoriques et pratiques, parmi lesquels 74 candidats ont été déclarés absents et 4544 candidats se sont effectivement présentés.

C’est le président de ladite commission, Dr. Ranaou Abaché qui a proclamé les résultats, tout en se réjouissant du taux de réussite de cette année, supérieur à celui de l’année passée qui était de 77,95%.

En proclamant ces résultants, Dr Ranaou Abaché a tenu à remercier et à féliciter tous les membres de la commission nationale, ceux des commissions régionales et l’ensemble des membres des jurys des épreuves théoriques ainsi que les correcteurs des épreuves pour la qualité du travail abattu.

Il a également remercié les responsables des écoles et instituts publics et privés de formation en santé, le Haut-commissariat à la Modernisation de l’Etat et la Haute Autorité de Lutte Contre les Infractions Assimilées.

L’organisation d’examen unique de certification pour toutes les écoles de formation en santé au Niger est une réforme entrant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement Sanitaire 2017-2021 et du Plan de Développement des Ressources Humaines 2011-2020, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie