AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

EXAMENS : A MATAM, LE GOUVERNEUR INSISTE SUR L’OBSERVANCE DES MESURES BARRIÈRES CONTRE LA COVID-19


  12 Août      39        Education (7119),

 

Dakar, 12 août (APS) – Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a insisté mercredi, sur l’observance des mesures barrières contre la covid-19 à l’occasion des examens scolaires.
Le gouverneur s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs des examens de fin d’année en présence de tous les acteurs de l’éducation.
’’Le contexte des examens de cette année est assez singulier parce que nous faisons face à deux grandes difficultés liées à la période de l’hivernage mais également à la lutte contre la Covid-19’’, a expliqué le gouverneur.
Pour l’organisation des examens, à chaque étape, il faudra nécessairement l’observance des mesures barrières édictées en matière de lutte contre la Covid-19, a souligné l’autorité administrative.
Il a insisté sur l’obligation du port de masque, la mise à disposition d’un dispositif de lavage des mains, du gel hydro alcoolique, de thermo flash dans chaque centre d’examen.
Pour le gouverneur, il s’agit également de mettre en œuvre des mesures dans le sens d’une bonne organisation matérielle, la mobilisation de toute la logistique administrative.
Il faut aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas de problème d’étanchéité occasionnant des inondations dans les salles d’examen, selon l’autorité, ajoutant qu’il faut à présent envisager la délocalisation des centres d’examens qui seraient confrontés au problème des inondations.
La police et la gendarmerie vont assurer la sécurité, selon le gouverneur.
L’inspecteur d’académie Mbaye Babou s’est félicité de la tenue de ce CRD qui ’’a permis au gouverneur de voir l’ensemble des moyens nécessaires, des dispositions pour une bonne organisation de ces examens’’.
La région compte au total 9527 candidats pour le CFEE, 4219 candidats inscrits au BFEM et 3989 candidats au baccalauréat.

Dans la même catégorie