ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

EXAMENS : A MATAM, LE GOUVERNEUR INSISTE SUR L’OBSERVANCE DES MESURES BARRIÈRES CONTRE LA COVID-19


  12 Août      10        Education (3546),

   

Dakar, 12 août (APS) – Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a insisté mercredi, sur l’observance des mesures barrières contre la covid-19 à l’occasion des examens scolaires.
Le gouverneur s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs des examens de fin d’année en présence de tous les acteurs de l’éducation.
’’Le contexte des examens de cette année est assez singulier parce que nous faisons face à deux grandes difficultés liées à la période de l’hivernage mais également à la lutte contre la Covid-19’’, a expliqué le gouverneur.
Pour l’organisation des examens, à chaque étape, il faudra nécessairement l’observance des mesures barrières édictées en matière de lutte contre la Covid-19, a souligné l’autorité administrative.
Il a insisté sur l’obligation du port de masque, la mise à disposition d’un dispositif de lavage des mains, du gel hydro alcoolique, de thermo flash dans chaque centre d’examen.
Pour le gouverneur, il s’agit également de mettre en œuvre des mesures dans le sens d’une bonne organisation matérielle, la mobilisation de toute la logistique administrative.
Il faut aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas de problème d’étanchéité occasionnant des inondations dans les salles d’examen, selon l’autorité, ajoutant qu’il faut à présent envisager la délocalisation des centres d’examens qui seraient confrontés au problème des inondations.
La police et la gendarmerie vont assurer la sécurité, selon le gouverneur.
L’inspecteur d’académie Mbaye Babou s’est félicité de la tenue de ce CRD qui ’’a permis au gouverneur de voir l’ensemble des moyens nécessaires, des dispositions pour une bonne organisation de ces examens’’.
La région compte au total 9527 candidats pour le CFEE, 4219 candidats inscrits au BFEM et 3989 candidats au baccalauréat.

Dans la même catégorie