AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

EXECUTION DES AGROPOLES AU TOGO : LE TOGO ET LA FONDATION SAEMAUL SIGNENT UNE CONVENTION


  21 Janvier      131        Economie (20813),

 

Lomé, le 21 jan. (ATOP) – Le gouvernement togolais et la Fondation SAEMAUL UNDONG de la Corée du Sud ont signé le vendredi 18 janvier à Lomé, une convention dans le cadre du projet des agropoles qui vient d’entrer dans sa phase d’exécution au Togo.

La signature de cette convention marque ainsi le démarrage du projet de transformation agroalimentaire au Togo, à partir de l’agropole du bassin de Kara. La Fondation SAEMAUL qui est un modèle de développement rural des pays en voie de développement vise la promotion et la création d’emplois aux jeunes vulnérables. Elle entend renforcer les capacités des villageois pour une production de qualité et assurer aussi leur autonomisation.

Les documents ont été paraphés par le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et le président de la Fondation SAEMAUL, Chang Donghee. C’était en présence en présence du Premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Pour le chef du gouvernement, ce projet favorisera l’essor des industries de transformations agricoles au Togo. « Cela permettra également de consolider les bases de la sécurité alimentaire ainsi que l’accélération de la croissance économique », a ajouté M. Klassou.

Le président de la Fondation SAEMAUL a salué l’excellence des relations de coopération qui unissent la Chine et le Togo. Il a réaffirmé la disponibilité de sa Fondation à accompagner le gouvernement togolais en vue d’un mieux-être des populations.

Dans la même catégorie