ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Explosion dans le centre du Nigeria: Le bilan grimpe à 40 morts (autorités)


  27 Janvier      53        Securité (2994),

 

Abuja, 26/01/2023 (MAP) – Le bilan d’une explosion de bombe qui a frappé mercredi un groupe d’éleveurs dans le centre du Nigeria a grimpé à 40 morts, contre 27 précédemment, a annoncé jeudi le gouvernement local.

« Nous avons maintenant autour de 40 personnes qui ont été tuées » par cette explosion survenue à Rukubi, à la frontière entre les Etats de Nasarawa et Benue, a déclaré le gouverneur de Nasarawa, Abdullahi Sule.

Un groupe représentant des éleveurs avait affirmé mercredi que l’explosion venait d’une frappe de l’armée nigériane.

« Il y a eu un peu plus tôt une rumeur que l’aviation a mené ce bombardement, mais nous savons maintenant qu’il n’y a eu aucun survol de l’aviation » au-dessus de cette région, avait déclaré un peu plus tôt M. Sule à la chaîne de télévision Arise News.

« C’est un drone qui a survolé la zone et lâché la bombe », a-t-il affirmé, sans dire qui le commandait.

« C’était une frappe aérienne. Elle a tué 27 personnes » du groupe, avait déclaré mercredi Lawal Dano, membre de l’association des éleveurs de bétails du Nigeria, Miyetti Allah.

Dans la même catégorie