APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement

Exposition photographique : des femmes reporters photographes racontent « la femme au travail » à Abidjan


   

Abidjan, 07 avril 2015 (AIP) – « La femme au travail » est racontée par l’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (OFREP CI), à travers une exposition de 60 photographies ouverte mardi, au siège de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Abidjan-Plateau.

Le lancement de cette cérémonie s’est fait en présence du Directeur de cabinet adjoint de la ministre de la communication, Gnamien Kouamé Pascal, de l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Klauss Bernard.

Il a été l’occasion pour la présidente de OFREP CI, Victorine Soko, d’indiquer que l’OFREPCI veut contribuer à l’évolution de la condition de la femme dans divers domaines, à cette activité.

« Cette exposition constitue pour nous, un moyen d’interpeller nos jeunes sœurs afin qu’elles se mettent au travail. Il faut qu’elles se battent pour que nous puissions vaincre les préjugés. Même si du chemin a été parcouru beaucoup reste à faire « , a déclaré Mme Soko. Elle a révélé que cette exposition sera suivie d’une caravane dans les communes de Yopougon et Abobo.

Le représentant du ministre de la communication a réaffirmé le soutien de Me Affoussiata Bamba-Lamine et promis la visite de la première responsable de la communication en Cote d’Ivoire à ses sœurs dans les prochaines heures.
Pour la Directrice Centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, co-marraine, l’AIP a adhéré sans réserve à la manifestation de l’OFREP-CI pour faire bouger positivement cette profession passionnante.

« Nous, femmes de la Presse et des Médias, devrons être à l’avant-garde de la nouvelle dynamique de promotion du genre par notre abnégation au travail, seule source de promotion de la femme. Pour ma part, je m’engage à y contribuer », a appelé Mme Sana.

Le public a effectué une visite sous la direction de Mme Soko sur l’esplanade de l’exposition où les belles photographies de femmes dans divers domines d’activités notamment ministres, chefs d’entreprise, mécaniciennes, agricultrices, de petits métiers, chauffeurs de bus, de Taxi et ménagères, accrochent et font prendre conscience du chemin dans la quête de l’amélioration de leur condition.

L’exposition se poursuit jusqu’au jeudi.

ik/akn/kam

Dans la même catégorie