APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Exposition photographique : des femmes reporters photographes racontent « la femme au travail » à Abidjan


   

Abidjan, 07 avril 2015 (AIP) – « La femme au travail » est racontée par l’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (OFREP CI), à travers une exposition de 60 photographies ouverte mardi, au siège de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Abidjan-Plateau.

Le lancement de cette cérémonie s’est fait en présence du Directeur de cabinet adjoint de la ministre de la communication, Gnamien Kouamé Pascal, de l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Klauss Bernard.

Il a été l’occasion pour la présidente de OFREP CI, Victorine Soko, d’indiquer que l’OFREPCI veut contribuer à l’évolution de la condition de la femme dans divers domaines, à cette activité.

« Cette exposition constitue pour nous, un moyen d’interpeller nos jeunes sœurs afin qu’elles se mettent au travail. Il faut qu’elles se battent pour que nous puissions vaincre les préjugés. Même si du chemin a été parcouru beaucoup reste à faire « , a déclaré Mme Soko. Elle a révélé que cette exposition sera suivie d’une caravane dans les communes de Yopougon et Abobo.

Le représentant du ministre de la communication a réaffirmé le soutien de Me Affoussiata Bamba-Lamine et promis la visite de la première responsable de la communication en Cote d’Ivoire à ses sœurs dans les prochaines heures.
Pour la Directrice Centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, co-marraine, l’AIP a adhéré sans réserve à la manifestation de l’OFREP-CI pour faire bouger positivement cette profession passionnante.

« Nous, femmes de la Presse et des Médias, devrons être à l’avant-garde de la nouvelle dynamique de promotion du genre par notre abnégation au travail, seule source de promotion de la femme. Pour ma part, je m’engage à y contribuer », a appelé Mme Sana.

Le public a effectué une visite sous la direction de Mme Soko sur l’esplanade de l’exposition où les belles photographies de femmes dans divers domines d’activités notamment ministres, chefs d’entreprise, mécaniciennes, agricultrices, de petits métiers, chauffeurs de bus, de Taxi et ménagères, accrochent et font prendre conscience du chemin dans la quête de l’amélioration de leur condition.

L’exposition se poursuit jusqu’au jeudi.

ik/akn/kam

Dans la même catégorie