AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)


  23 Janvier      11        Sport (7913),

   

Bafoussam (Cameroun), 23 jan (APS) – Les Scorpions de la Gambie vont jouer le match de leur vie lors du huitième de finale qui les opposera à la Guinée, lundi au Stade de Kouekong de Bafoussam, a assuré leur entraîneur Tom Saintfiet.

’’C’est le match de notre vie. Nous sommes prêts pour demain’’, a-t-il dit en conférence de presse.

La Gambie est la sensation de l’édition 2021 de la CAN. Pour leur première participation à cette compétition, les Scorpions ont fait un bon début de tournoi en terminant deuxième de leur poule avec deux victoires et un match nul.

’’Personne n’a pensé qu’on pouvait gagner un match avant le début de la CAN. Nos résultats sont un rêve réussi. Nous voulons rester le plus longtemps dans ce rêve. C’est un bon rêve’’, a expliqué l’entraîneur de la Gambie.

Le technicien belge assure qu’il n’a pas ’’peur’’ de la Guinée, qui selon lui est l’équipe favorite pour ce match.

Mais, il a rappelé que la Gambie avait battu la Guinée en amical en 2019, au Maroc.

Tom Saintfiet souligne qu’il connaît l’entraîneur du Syli national pour l’avoir entraîné au Qatar.

Il a ajouté que ses protégés sont motivés pour écrire une nouvelle page dans les annales du football gambien.

La rencontre Gambie-Guinée est prévue lundi à partir de 16 heures, au stade Kouekong de Bafoussam.

Dans la même catégorie