AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Face à lewandowski, salif sané puise dans son expérience en bundesliga


  19 Juin      77        Sport (12686),

 

Moscou, 19 juin 2018 – (APS) – Milieu de terrain défensif en club, replacé comme défenseur central dans une paire avec Kalidou Koulibaly, Salif Sané dit avoir puisé de son expérience en Bundesliga pour museler l’attaquant polonais Robert Lewandowski.

« Cela fait cinq ans que je joue contre lui et j’ai pris l’habitude. C’était difficile mais je suis resté concentré jusqu’à la dernière minute », a dit le joueur qui se rejouit d’avoir rendu une bonne copie en occupant un poste inhabituel ce mardi à Moscou.

Pour mieux tenir le meilleur buteur des éliminatoires de la coupe du monde (16 buts), Sané dit avoir trouvé une solution en communiquant beaucoup avec son nouveau compère en défense centrale du Sénégal.

« Il ne nous a pas posé beaucoup de problèmes aujourd’hui. Avec Coulibaly qui a fait un très bon match, on l’a laissé souvent entre les deux pour pouvoir bien le museler », a dit Sané qui a puisé sur sa polyvalence pour dépanner le Sénégal orphelin de Kara Mbodj, l’habituel titulaire au poste.

A propos de son rôle lors de la rencontre contre la Pologne, Sané revèle l’avoir « géré comme d’habitude ».  »Le coach avait besoin de moi à cette position et j’ai essayé avec mes qualités de jouer, de faire ce qu’il attendait de moi et de répondre présent », a t-il dit.

Le Sénégal a pris le dessus, 2-1, sur la Pologne en match comptant pour le premier tour des phases de poule. Les Lions occupent la première place de la poule H devant le Japon, également vainqueur dans l’autre confrontation contre la Colombie.
ABK/OID/PON

Dans la même catégorie