APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Facebook ouvre son premier bureau africain à Johannesburg (Communiqué)


Abidjan, 30 juin 2015 (AIP) – Le réseau social Facebook annonce l’ouverture, à Johannesburg, de son premier bureau en Afrique afin d’approfondir son engagement à aider les entreprises à s’y développer localement et régionalement.

Implanté à Melrose Arch, ce nouveau bureau sera dirigé par un ancien dirigeant d’Ogilvy, Nunu Ntshingila, qui devient le responsable de Facebook pour l’Afrique, rapporte un communiqué de presse publié lundi.

Ce bureau aura pour objectif d’accompagner la croissance de Facebook sur le continent où le réseau social est déjà très prisé par les entreprises et les individus. En Afrique, Facebook revendique ainsi 120 millions d’utilisateurs actifs en juin, soit une hausse de 20 % par rapport à septembre 2014. Plus de 80 % de ces personnes se connectent à Facebook depuis leur mobile.

«Ce nouveau bureau constitue une étape importante pour Facebook et nos équipes qui entendent collaborer avec des entreprises sur l’ensemble du continent », indique Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).

Pour elle, en ouvrant ce premier bureau sur le continent africain, Facebook souhaite renforcer ses investissements et confirmer sa présence dans l’ensemble de la région EMEA.

«Notre nouveau bureau africain soutiendra nos clients dans l’ensemble du continent. Il est nécessaire aujourd’hui de proposer une offre et des solutions adaptées pour répondre aux différents besoins sur le continent. Nous avons ainsi conçu des produits spécialement pensées pour les individus, les entreprises sur le marché africain », souligne Ari Kesisoglu, directeur régional EMEA de Facebook.

La priorité pour les prochains mois, poursuit-il, est de poursuivre les collaborations avec certains clients de cette région. « Nous entendons ainsi travailler plus étroitement avec des entreprises et des agences afin de bien saisir leurs problématiques et de les aider à développer leur activité… Nous aurons pour mission de rapprocher les marques et les consommateurs en Afrique, et de créer ainsi de la valeur pour chacune des parties prenantes du processus », a ajouté Ari Kesisoglu.

Sur le continent, l’équipe est dirigée par Nunu Ntshingila. Ce dernier a participé à la création du réseau d’Ogilvy en Afrique subsaharienne, qui compte 27 pays. Diplômé de l’université du Swaziland et de la Morgan State University (États-Unis), Ntshingila a également occupé des postes à responsabilités chez Nike et auprès de l’Office du tourisme d’Afrique du Sud.

Le réseau social se concentrera dans un premier temps à faire croître ses activités dans les pays moteurs des principales régions d’Afrique sub-saharienne, à savoir le Kenya (Afrique de l’Est), le Nigeria (Afrique de l’Ouest) et l’Afrique du Sud. Par la suite, Facebook se développera également au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

«Facebook entend nouer des partenariats notamment avec les gouvernements, des opérateurs télécoms et des agences publicitaires pour proposer des solutions, des indicateurs et des formats publicitaires sur-mesure, dans un contexte où le mobile prime », conclut le communiqué de presse.

Cmas.

Dans la même catégorie