APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

#FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19


  2 Avril      24        Société (19036),

   

 

Abidjan, 02 avr (AIP)- La journée internationale de la vérification des faits (#FactCheckingDay) a été célébrée, jeudi, autour d’une problématique majeure, lutter contre les intox qui prolifèrent autour de la pandémie de Covid-19, à travers une base de données répertoriant 1500 articles.

Une centaine de médias dans le monde ont décidé de s’allier pour lutter contre les intox qui prolifèrent autour de la pandémie de Covid-19.

L’ail mélangé à l’eau chaude peut-il soigner le virus ? Cette vidéo de la répression de personnes qui n’auraient pas respecté le confinement, que vous avez vue sur les réseaux sociaux, a-t-elle bien été prise au Zimbabwe ? C’est le genre de questions auxquelles ambitionne de répondre le site #CoronavirusFactsAlliance.

Ce site disponible ici est une base de données de plus de 1500 articles écrits par des médias spécialistes de la vérification dans plus de 60 pays. Il a été élaboré par l’IFCN, le réseau international de vérification.

Le site dispose d’un moteur de recherche permettant de taper des mots-clés en anglais et de chercher si un article a déjà été écrit concernant une publication que vous auriez vue sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi vérifier si cette allégation est une fausse ou une vraie information.

Dans la même catégorie