APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes

FAMARA DIÉDHIOU ET PAPE ABOU CISSÉ CONQUIS PAR LA PELOUSE DE LAT DIOR


  30 Août      71        Sport (12729),

 

Dakar, 30 août (APS) – Des joueurs de l’équipe nationale ont salué la qualité de la pelouse du stade Lat Dior, fortement dégradée en juin dernier mais qui a été réhabilitée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour obtenir l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF) pour les matchs des Lions programmés en septembre.

« Oui, on a noté une nette amélioration de la pelouse », a déclaré l’attaquant Famara Diédhiou, interrogé par des médias, lundi, en marge de la première séance d’entraînement des Lions, en perspective de son match contre le Togo, mercredi, pour le compte de la 1-ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« On s’est entraîné sur la pelouse’’ réhabilitée, « ça s’est bien passé », a assuré l’attaquant sénégalais, qui a signé à Alanyapor (Turquie) en provenance de Bristol (D2 anglaise).

Le défenseur Pape Abou Cissé se félicite également des efforts faits pour améliorer l’état de la pelouse de Lat Dior.

« Oui, je salue les efforts faits parce que la pelouse est en bon état comparé au mois de juin », a dit le défenseur de l’Olympiakos (Grèce).

La Fédération sénégalaise de football a choisi une entreprise ayant fait ses preuves partout en Afrique notamment au Cameroun, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, pour rénover la pelouse, avait déclaré vendredi son président Augustin Senghor.

« L’inspecteur de la FIFA nous a dit, suite à sa dernière visite, qu’il ne voulait plus voir de sable autour du stade, c’est à dire la main courant », a prévenu Augustin Senghor.

« Là aussi, nous nous sommes engagés pour une centaine de millions pour faire un gazon synthétique tout autour. Le dallage extérieur, ils l’ont exigé aussi, l’Etat doit le faire », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie