AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Famara Diédhiou : ‘’Nous avons toutes nos chances face aux Anglais’’


  1 Décembre      61        Sport (12689),

 

Doha, 1-er déc (APS) – L’attaquant Famara Diédhiou, a indiqué, jeudi, que les Lions ont toutes leurs chances face à l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

‘’Le plus important, c’est de croire en nous. On sait que c’est une équipe pas facile à jouer mais on a toutes nos chances aussi’’, a-t-il déclaré.

Famara Diédhiou et trois de ses partenaires ont répondu aux journalistes après la séance d’entraînement.

L’équipe du Sénégal, qui s’est qualifiée mardi en disposant de l’Equateur, 2-1, affrontera dimanche, celle de l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon Famara Diédhiou, les Lions doivent avoir dimanche ‘’le maximum’’ de concentration face à une bonne équipe anglaise.

‘’Les Anglais ont déjà remporté une Coupe du monde (1966) et finaliste de l’Euro (2022). Donc, c’est à nous de faire le maximum et de croire en nos chances. On doit faire plus à l’entraînement pour être prêts le jour-j. On ne doit pas se relâcher’’, a-t-il averti.

Famara Diédhiou a souligné que la présence d’une dizaine de joueurs sénégalais dans le championnat d’élite anglais va donner de ‘’la motivation ».

‘’Ce sera une bonne affiche. Cela va donner envie aux acteurs de jouer. Je pense que l’affiche se vend bien. On est prêts depuis le début de la compétition’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie