ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation

Faranah: L’hôpital régional et le FDSI signent un protocole d’accord pour la prise en charge sanitaire des indigents


  27 Septembre      67        Santé (15315),

 

Faranah, 27 sept (AGP)- Dans la foulée du démarrage des enquêtes pour l’établissement d’un Registre Social Unifié, un protocole d’accord a été signé, lundi 26 septembre 2022 entre l’hôpital régional de Faranah et le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI).

Ce protocole porte sur la prise en charge sanitaire des indigents notamment des personnes vivant dans l’extrême pauvreté.  La salle de réunion du gouvernorat de Faranah a servi de cadre à cette cérémonie en présence du chef de cabinet par intérim du gouvernorat, M. Forè Camara.

Selon Lansana Diawara DG du FDSI, une attention particulière sera portée sur le fonctionnement de ce service humanitaire. Surtout en ce qui concerne le choix des personnes cible. Car ce Fonds dit-il, n’est destiné ni aux fonctionnaires ni aux commerçants. Maïs plutôt des personnes incapables de se prendre en charge financièrement pour se soigner.

Le chef de cabinet par intérim, M. Forè Camara, a invité chacune partie, à respecter les clauses de ce protocole d’accord dans l’intérêt supérieur de la population.

Déjà Mr Ibrahima Nabé Directeur général de l’hôpital régional de Faranah promet de respecter scrupuleusement le contenu du document dont il vient de signer au nom de son institution.

Pour ce faire, un conseiller représentant le fonds à Faranah travaillera quotidiennement avec l’hôpital en vue d’un traitement correct des dossiers conformément aux idéaux du président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya chef de l’État, a-t-on indiqué.

 

 

Dans la même catégorie