AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

Faranah-Société : Des agents formés sur le montage d’un budget de développement


  27 Juillet      87        Finance (1502),

 

Faranah, 25 juil (AGP)-La formation des agents de développement local sur le montage de budget, l’exécution et le suivi a pris fin vendredi, 24 juillet 2020 dans la préfecture de Faranah.
Selon le chef du centre de formation de Sérédou, Mamady Camara, la présente formation a porté sur le processus d’élaboration du budget communal contre son exécution pour les collectivités.
‘’Notre objectif est de permettre à tous les acteurs notamment, les collectivités locales à pouvoir élaborer le budget local, l’exécuter, le suivre et le faire contrôler dans l’intérêt du développement local’’, a souligné Mamady Camara.
Du côté des formateurs, Mamadou Adama Camara, directeur national adjoint du développement local, s’est réjoui du niveau et de la disponibilité des participants.
Pour sa part,le chef service régional de l’ANAFIC de Faranah, Ibrahima Bah a remercié le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour l’initiative et le financement de cette agence en Guinée.
Au nom des participants, Aissata Keita, a insisté sur l’importance et la pérennisation de cette formation dans les différentes localités.
‘’Nous sollicitons auprès de nos partenaires la mise à disposition des moyens matériels et financiers pour la démultiplication de cette formation dans nos différentes communes. Ce qui permettra à l’autorité communale d’être plus active dans l’élaboration, l’exécution, le suivi du budget communal’’, a proposé Aissata Keita.
Le préfet de Faranah, El hadj Ibrahima Kalil Keita a salué la mise en place de l’ANAFIC qui pourrait faciliter le développement endogène des collectivités.

Dans la même catégorie