AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Faranah-Société : Des agents formés sur le montage d’un budget de développement


  27 Juillet      5        Finance (480),

   

Faranah, 25 juil (AGP)-La formation des agents de développement local sur le montage de budget, l’exécution et le suivi a pris fin vendredi, 24 juillet 2020 dans la préfecture de Faranah.
Selon le chef du centre de formation de Sérédou, Mamady Camara, la présente formation a porté sur le processus d’élaboration du budget communal contre son exécution pour les collectivités.
‘’Notre objectif est de permettre à tous les acteurs notamment, les collectivités locales à pouvoir élaborer le budget local, l’exécuter, le suivre et le faire contrôler dans l’intérêt du développement local’’, a souligné Mamady Camara.
Du côté des formateurs, Mamadou Adama Camara, directeur national adjoint du développement local, s’est réjoui du niveau et de la disponibilité des participants.
Pour sa part,le chef service régional de l’ANAFIC de Faranah, Ibrahima Bah a remercié le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour l’initiative et le financement de cette agence en Guinée.
Au nom des participants, Aissata Keita, a insisté sur l’importance et la pérennisation de cette formation dans les différentes localités.
‘’Nous sollicitons auprès de nos partenaires la mise à disposition des moyens matériels et financiers pour la démultiplication de cette formation dans nos différentes communes. Ce qui permettra à l’autorité communale d’être plus active dans l’élaboration, l’exécution, le suivi du budget communal’’, a proposé Aissata Keita.
Le préfet de Faranah, El hadj Ibrahima Kalil Keita a salué la mise en place de l’ANAFIC qui pourrait faciliter le développement endogène des collectivités.

Dans la même catégorie