MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

FARDC : tout militaire de la 2ème zone de défense non identifié considéré déserteur


  6 Novembre      97        Politique (25356),

 

Lubumbashi, 06 Nov. 2020 (ACP).- Le chef d’Etat-major Adjoint de la force terrestre chargée de l’administration et de la logistique, le général de brigade Kisezo Thomas a déclaré vendredi à l’issue  d’un entretien téléphonique accordé à l’ACP, que tout militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la 2ème zone de défense non identifié au cours de l’opération de contrôle biométrique, est considéré comme déserteur.

 

Le général de Brigade a indiqué que le militaire ayant raté ce contrôle biométrique est exclu de la base des données militaires, avec conséquence de privatisation de salaire. Ce militaire est à rechercher après un avis de recherche militaire, arrêté, transmis et jugé à la garnison la plus proche du lieu de son arrestation.

 

Le général de brigade Kisezo Thomas ayant dirigé le contrôle biométrique dans cette zone, a spécifié que son objectif est de maîtriser les effets exacts et réels des militaires au sein des différentes unités des FARDC. Ce contrôle administratif du personnel, a renchéri le général de brigade, vise également à connaître les problèmes spécifiques des militaires.

 

La maîtrise des effectifs militaires peut impacter la situation sécuritaire des grandes agglomérations de la deuxième zone de défense. Le dénombrement du personnel militaire n’appartenant pas à cette zone permet une orientation vers une garnison précise ou le recyclage dans un centre donné.

 

Cependant, plusieurs difficultés ont été rencontrées dans l’exécution de ce contrôle, notamment la possession des documents erronés par certains militaires qui se retrouvent dans une garnison où il n’est pas répertorié. Les moyens de transport et l’état des infrastructures n’ont pas facilité le déplacement de l’équipe commise à ce contrôle militaire.

 

Le contrôle biométrique des militaires a été commandé par le commandant suprême des FARDC, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, rappelle-t-on.

A la deuxième zone de défense, ce contrôle a pris fin mercredi 04 novembre 2020, a fait savoir le général de brigade Kisezo Thomas.

Dans la même catégorie