ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Fasofoot : l’ASFA-Yennenga, le nouveau leader


  2 Octobre      70        Sport (12590),

 

Ouagadougou, 1er oct. 2018 (AIB) – L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a pris la tête du classement après sa large victoire (3-1) ce week-end, sur l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) à la faveur de la 5e journée du championnat national burkinabè de football.

Les «Jaune et vert» de l’ASFA-Y ont profité de la contre-performance des équipes de tête du Fasofoot pour s’installer dans le fauteuil de leader.

L’ancien leader, l’ASFB est tombée face à l’AS SONABEL (3-1) pendant que sa dauphine l’USFA a fait jeu égal avec le RCK.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui a enregistré sa 1ère victoire contre l’AS Police (1-0), a quitté l’avant dernière place (15e) pour la 10e.

Depuis 2013 où l’ASFA-Yennenga a été championne, le club n’avait plus occupé le fauteuil de leader dans le Fasofoot.

La saison dernière, la vieille dame a même frôlé la descente en division inférieure avec l’arrivée du Ghanéen Malick Jabir.

C’est le Malien Cheick Oumar Koné qui est venu en pompier sauver l’équipe de la catastrophe.

Dans la même catégorie