APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

FATICK : 2,3 TONNES DE CHANVRE INDIEN SAISIES EN 2020 (DOUANES)


  26 Janvier      21        Securité (1904),

   

Fatick, 26 jan (APS) – La subdivision des douanes de Fatick a, dans le cadre de sa mission de surveillance et de lutte contre la contrebande, saisi 2,3 tonnes de chanvre indien en 2020, a indiqué mardi la cheffe de ladite subdivision, le lieutenant-colonel Ndèye Fatou Ndiaye.

« Au cours de l’année 2020 nous avons saisi 2,3 tonnes de chanvre indien d’une valeur estimée à 185 millions de francs CFA », a confié à l’APS le lieutenant-colonel Ndiaye à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la douane.

Elle a fait savoir que « cette importante saisie a été possible grâce à la mise en place d’un bon dispositif de surveillance au niveau des différentes zones stratégiques de la région ».

Outre le chanvre indien, la subdivision des douanes de Fatick, a-t-elle indiqué, a enregistré également en 2020 « d’importantes saisies de médicaments importés en contrebande, communément appelés faux médicaments ».

« La valeur de cette importante quantité de médicaments importés en contrebande est évaluée à 44 millions 647 mille francs CFA », a-t-elle ajouté.

La cheffe de la subdivision des douanes de Fatick a signalé que pour l’essentiel ces médicaments importés en contrebande entrent à Fatick par la Gambie et d’autres zones.

« Au niveau de la région de Fatick, notamment dans les Iles du Saloum, cette contrebande arrive à travers des pirogues le plus souvent », a-t-elle précisé.

Elle a félicité les agents des différentes brigades de la subdivision des douanes de Fatick, avant d’inviter les populations, particulièrement les jeunes à éviter la consommation de ces produits prohibés.

La cheffe de la subdivision s’est également félicitée de « l’importance et le respect » que les populations de Fatick accordent au service de la douane.

Le thème de l’édition 2021 est : « Résilience, relance, renouveau : la Douane au service d’une chaine logistique durable ».

Dans la même catégorie