MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

FATICK : ALY SALEH DIOP PROMET DE LIVRER 16 PARCS DE VACCINATION DU BÉTAIL AVANT LA FIN DE L’ANNÉE


  30 Avril      41        Santé (14616),

 

Fatick, 30 avr (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a annoncé, vendredi, à Fatick (centre), l’achèvement, avant la fin de l’année, de la construction de 16 parcs de vaccination du bétail, qui vont s’ajouter à cinq parcs déjà construits.

‘’Cinq des 21 parcs de vaccination sont déjà construits. Les autres seront achevés, après détermination de leurs futurs sites, avant la fin de cette année’’, a assuré M. Diop lors d’une rencontre avec des éleveurs, sur la ‘’modernisation’’ du secteur et les préparatifs de la prochaine fête de Tabaski (Aïd el-Kebir).

Neuf des parcs destinés à améliorer les conditions de vaccination du cheptel se trouvent dans le département de Foundiougne, selon le ministre de l’Elevage et des Productions animales.

Le département de Fatick en aura également neuf, a-t-il dit, ajoutant que les trois autres parcs seront construits dans le département de Gossas.

Il a par ailleurs annoncé la construction, cette année, de ‘’deux marchés à bétail à Fatick et à Passy’’, avec l’aide de partenaires financiers de l’Etat.

‘’Dans la commune de Diakhao, de concert avec les autorités locales, nous sommes en train d’étudier les voies et moyens d’implanter un marché à bétail’’, a-t-il ajouté.

Dans la région de Fatick, Aly Saleh Diop a visité plusieurs sites et infrastructures dédiés à l’élevage.
A Niakhar, l’une des communes de la région, il s’est rendu au Centre d’impulsion pour la modernisation de l’élevage. Il a promis d’y revenir le 3 juin prochain pour présider une réunion marquant le lancement des activités de cette infrastructure dédiée à l’élevage de caprins.

La construction de l’abattoir municipal de Fatick, entamée en 2005, sera bientôt achevée, selon le ministre de l’Elevage et des productions animales.

‘’L’abattoir municipal de Fatick est dans une situation un peu difficile, et je vais faire de sa construction une priorité’’, a-t-il promis aux autorités administratives de la région.

Dans la même catégorie