AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

FATICK : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL ÉQUIPE NEUF LYCÉES EN PHOTOCOPIEUSES


  13 Septembre      41        Education (7105),

 

Fatick, 13 sept (APS) Le conseil départemental de Fatick a outillé neuf lycées de photocopieuses, des équipements nécessaires à la reprographie et au tirage de documents, a constaté l’APS.

‘’Ces photocopieuses au nombre de neufs ont été acquises en 2019 pour outiller neuf lycées anciens et nouveaux dans la reprographie et le tirage de documents’’, a dit le président du conseil départemental de Fatick, Oumar Sène.

Il s’exprimait samedi lors de la remise symbolique de ces équipements de dernières générations aux responsables des établissements bénéficiaires.

​‘’Pour l’achat de ces équipements, a-t-il expliqué, le conseil départemental a débloqué en 2019 une enveloppe de plus de 10 millions de francs CFA ’’.

’’Malheureusement la pandémie de la covid-19 a fortement retardé la remise de ces équipements aux bénéficiaires’’, a-t-il ajouté.. Il s’agit des lycées de Niakhar, de Ndiob, de Diaoulé, de Boof, de Diakhao, de Bicole, de Ngohé, de Loul Sessène, et de Boyar, a-t-il cité.

M. Sène a précisé que la remise de ces équipements, n’est qu’un premier lot et que le conseil départemental va continuer d’appuyer les écoles en équipements de travail. Portant la parole des établissements bénéficiaires, le proviseur du lycée Blaise Sène de Loul Sessène Saliou Diouf, a estimé que cette dotation est ‘’une bouffée d’oxygène pour les bénéficiaires’’.

‘’La reprographie, l’impression, et le tirage de documents posent beaucoup de problèmes pour plusieurs établissements scolaires surtout avec la taille des effectifs qui a fortement augmenté’’, a-t-il expliqué entouré de ses collègues.

‘’C’est pourquoi, ces photocopieuses de qualité, sont fortement utiles pour l’amélioration des apprentissages, des enseignements et des performances des établissements’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie