AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

FATICK : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL ÉQUIPE NEUF LYCÉES EN PHOTOCOPIEUSES


  13 Septembre      5        Education (3555),

   

Fatick, 13 sept (APS) Le conseil départemental de Fatick a outillé neuf lycées de photocopieuses, des équipements nécessaires à la reprographie et au tirage de documents, a constaté l’APS.

‘’Ces photocopieuses au nombre de neufs ont été acquises en 2019 pour outiller neuf lycées anciens et nouveaux dans la reprographie et le tirage de documents’’, a dit le président du conseil départemental de Fatick, Oumar Sène.

Il s’exprimait samedi lors de la remise symbolique de ces équipements de dernières générations aux responsables des établissements bénéficiaires.

​‘’Pour l’achat de ces équipements, a-t-il expliqué, le conseil départemental a débloqué en 2019 une enveloppe de plus de 10 millions de francs CFA ’’.

’’Malheureusement la pandémie de la covid-19 a fortement retardé la remise de ces équipements aux bénéficiaires’’, a-t-il ajouté.. Il s’agit des lycées de Niakhar, de Ndiob, de Diaoulé, de Boof, de Diakhao, de Bicole, de Ngohé, de Loul Sessène, et de Boyar, a-t-il cité.

M. Sène a précisé que la remise de ces équipements, n’est qu’un premier lot et que le conseil départemental va continuer d’appuyer les écoles en équipements de travail. Portant la parole des établissements bénéficiaires, le proviseur du lycée Blaise Sène de Loul Sessène Saliou Diouf, a estimé que cette dotation est ‘’une bouffée d’oxygène pour les bénéficiaires’’.

‘’La reprographie, l’impression, et le tirage de documents posent beaucoup de problèmes pour plusieurs établissements scolaires surtout avec la taille des effectifs qui a fortement augmenté’’, a-t-il expliqué entouré de ses collègues.

‘’C’est pourquoi, ces photocopieuses de qualité, sont fortement utiles pour l’amélioration des apprentissages, des enseignements et des performances des établissements’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie