MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

FATICK : L’INSPECTION D’ACADÉMIE NOTE UNE AUGMENTATION DES CAS DE GROSSESSE EN MILIEU SCOLAIRE


  25 Janvier      11        Education (4402),

   

Fatick, 25 jan (APS) – L’inspection d’académie de Fatick (centre) relève une augmentation des grossesses en milieu scolaire, les cas recensés atteignant 5 % de l’effectif des filles des écoles de la région.

Cette donnée a été rendue dimanche par le coordonnateur de l’inspection médicale des écoles de Fatick, Babacar Faris Agne, en marge d’un atelier organisé par l’ONG Enda Santé à l’intention des journalistes et des chefs religieux, en vue de leur contribution à l’éducation à la santé reproductive des adolescents.

Les cas de grossesse ont été recensés pour la plupart dans les cycles moyen et secondaire, a-t-il précisé, citant une étude du Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population, de concert avec le Fonds des Nations unies pour la population.

Des grossesses ont été notées dans quelques écoles de l’élémentaire, selon M. Agne.

La hausse du nombre de grossesses en milieu scolaire s’explique notamment par l’exode vers les villes de filles issues de milieux défavorisés, a-t-il dit. Durant les grandes vacances, elles se rendent à Dakar, par exemple, pour travailler comme domestiques.

‘’La démission de certains parents et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication’’ font partie des causes des grossesses en milieu scolaire, a indiqué Babacar Faris Agne.

‘’Aujourd’hui, a commenté Babacar Faris Agne, avec ces taux de grossesses, le problème du maintien à l’école de ces élèves se pose de plus en plus.’’

Dans la même catégorie