AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

FATICK : L’INSPECTION D’ACADÉMIE NOTE UNE AUGMENTATION DES CAS DE GROSSESSE EN MILIEU SCOLAIRE


  25 Janvier      33        Education (7105),

 

Fatick, 25 jan (APS) – L’inspection d’académie de Fatick (centre) relève une augmentation des grossesses en milieu scolaire, les cas recensés atteignant 5 % de l’effectif des filles des écoles de la région.

Cette donnée a été rendue dimanche par le coordonnateur de l’inspection médicale des écoles de Fatick, Babacar Faris Agne, en marge d’un atelier organisé par l’ONG Enda Santé à l’intention des journalistes et des chefs religieux, en vue de leur contribution à l’éducation à la santé reproductive des adolescents.

Les cas de grossesse ont été recensés pour la plupart dans les cycles moyen et secondaire, a-t-il précisé, citant une étude du Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population, de concert avec le Fonds des Nations unies pour la population.

Des grossesses ont été notées dans quelques écoles de l’élémentaire, selon M. Agne.

La hausse du nombre de grossesses en milieu scolaire s’explique notamment par l’exode vers les villes de filles issues de milieux défavorisés, a-t-il dit. Durant les grandes vacances, elles se rendent à Dakar, par exemple, pour travailler comme domestiques.

‘’La démission de certains parents et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication’’ font partie des causes des grossesses en milieu scolaire, a indiqué Babacar Faris Agne.

‘’Aujourd’hui, a commenté Babacar Faris Agne, avec ces taux de grossesses, le problème du maintien à l’école de ces élèves se pose de plus en plus.’’

Dans la même catégorie