AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua

FATICK : UN ’’BON COMPORTEMENT DES CULTURES’’, SELON LE DRDR


  7 Septembre      63        Agriculture (4138),

 

Fatick, 7 sept (APS) – Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick a fait état d’un bon comportement des cultures dans cette zone du centre du pays.

’’Dans l’ensemble, nous avons noté un bon comportement des cultures sur le plan phrénologique’’, a confié Mamadou Badiane à l’APS.

Le mil est à différents stades de même que le maïs, a t-il indiqué, signalant que le sorgho est au stade montaison tandis que le riz ’’est aux stades tallage, montaison, initiation caniculaire et formation des panicules’’.

’’L’arachide, a-t-il poursuivi, est aux stades floraison, floraison-fécondation, gynophorisation et formation de gousses. Le niébé est aux stades ramification, floraison et début de formation des gousses’’.

Le manioc a bien repris avec des émissions de feuilles et un bon développement végétatif, a t-il confié, tandis que la pastèque ’’est aux stades ramification, fructification, grossissement et maturité’’, là où le sésame ’’est à un stade de développement végétatif très avancé’’.

Les tavaux champêtres restent dominés par la poursuite des opérations de sarclo-binages, de désherbages manuels, d’épandage d’engrais selon le DRDR, qui signale aussi la récolte de la pastèque et du maïs en vert.

Les opérations de mise en place des matériels et équipements motorisés destinés aux producteurs ont connu un retard, a t-il fait part.

’’En effet, seules 12 unités sont réceptionnées sur un quota prévisionnel de 31 équipements à ce jour’’, a indiqué M. Badiane.

Dans la même catégorie