AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

FATMA SAMOURA ’’SATISFAITE’’ DE SA COLLABORATION AVEC LA CAF


  29 Janvier      57        Sport (12730),

 

Dakar, 29 jan (APS) – La secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, déclare être ’’satisfaite’’ de l’exercice de ses fonctions de déléguée générale de cette instance auprès de la Confédération africaine de football (CAF).
’’Ma mission, depuis six mois, s’est déroulée comme prévu », a affirmé Mme Samoura qui a pris part à l’inauguration à Kampala du nouveau siège de la Fédération ougandaise de football, financé par la Fifa.
Dans un entretien avec la BBC, elle dit être ’’très à l’aise avec ce qui a été fait depuis [son] arrivée au Caire, dans les bureaux de CAF’’.
’’Je suis très positive avec le niveau de dévouement et d’engagement du comité exécutif de la CAF dirigé par le président Ahmad pour faire avancer le football africain’’, a ajouté la Sénégalaise, secrétaire générale de la Fifa depuis 2016.
La CAF a demandé à la Fifa de lui apporter son aide dans la gestion de son administration. Cette demande est à l’origine de la nomination de Mme Samoura comme déléguée générale de la Fifa pour la CAF, avec un mandat devant expirer début février prochain.
Basée au Caire, où se trouve le siège de la CAF, Fatma Samoura s’occupe de l’administration de cette organisation et est chargée de conduire un audit des fonds alloués par la Fifa à l’instance africaine.
Mme Samoura, qui pris fonctions le 1er août 2019, a refusé de dire si elle va poursuivre ou pas sa mission de six mois au-delà du 1er février. La décision à prendre sera connue lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, selon elle.
« Nous avons encore quelques jours, et le comité exécutif de la CAF se réunira pour délibérer sur la mission à venir, afin de dire si je continue ou non », a-t-elle dit.
Le Marocain Fouzi Lekjaa, deuxième vice-président de la CAF, souhaite, lui, le prolongement du partenariat du régulateur du football africain avec la Fifa, au-delà de février prochain.
Le Maroc, organisateur du Championnat d’Afrique de futsal, qui se joue depuis mardi à Laâyoune, va accueillir la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF.

Dans la même catégorie