MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Félicitations de Vladimir Poutine au Président de l’Union africaine Félix Tshisekedi


  19 Février      10        Diplomatie (947),

   

Kinshasa, 19 février 2021 (ACP).- Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a adressé ses sincères félicitations au Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de son élection à la présidence de l’Union africaine, a appris l’ACP vendredi de source de l’ambassade de Russie à Kinshasa.

Selon le Président Vladimir Poutine, la Russie apprécie hautement le travail constructif de l’Union africaine visant à résoudre les conflits et les crises locaux, à promouvoir les processus d’intégration régionale, ainsi qu’à assurer le développement social et économique durable du continent africain, a-t-on indiqué de même source.

Pour lui, des efforts conjoints continueront d’être fournis pour le raffermissement de liens mutuellement avantageux sur la base des accords conclus à la suite des résultats du premier sommet Russie Afrique tenu à Sotchi , en Russie du 22 au 24 octobre 2020.

Il sied de rappeler qu’au cours de ce sommet et son forum d’affaires, la Russie avait manifesté ses vœux de renforcer ses liens avec le continent et de diversifier les échanges grâce à des secteurs moins « traditionnels » que les matières premières et l’armement. Infrastructures industrielles, transports et logistique, énergies, agroalimentaire, industrie médicale… sont des secteurs visés par la Fédération de Russie.

Quelques accords et contrats de coopérations avaient été signés préparant le terrain à des investissements et importations intensifiés en partance de la Russie, vers le contient africain.

Message des condoléances de la Fédération de Russie à la RDC

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a adressé un message des condoléances à la RDC à la suite du naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo, survenu dernièrement dans la province du Maï-Ndombe.

Selon la même source, le Président Vladimir Poutine a exprimé son soutien aux familles et aux proches des victimes, avant d’exprimer ses souhaits de rétablissement rapide à tous les sinistrés.

Une baleinière en surcharge, rappelle-t-on, a fait naufrage sur le fleuve Congo dans la nuit du 14 au 15 février 2021 à hauteur du village Longola Ekoti, dans la province du Maï-Ndombe près de Kinshasa. Le bilan provisoire a fait état de plusieurs morts et environ 300 rescapés.

Dans la même catégorie