LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

FEMUA 2015 : synergie entre artistes pour la promotion de la paix et l’intégration des peuples


Abidjan, 26 avril (AIP)- En marge de l’édition 2015 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), une conférence de presse a été organisée samedi à Abidjan par le groupe Magic Sytem et des artistes venus de divers horizons, unis et œuvrant à la promotion de la paix, l’espoir et l’intégration des peuples.

« Le vrai engagement doit se faire sur le terrain. Au delà des chansons, de la joie de vivre, nous voulons, à travers le FEMUA et les actions posées, transmettre des messages d’espoir, de paix, d’intégration des peuples (…) », a expliqué le lead vocal du groupe Magic System, Traoré Salif alias A’Salfo, commissaire général du FEMUA.

Il a été soutenu dans son assertion par les artistes présents, notamment la Canadienne d’origine algérienne Zaho, le Congolais Fally Ipupa, le Burkinabé Smarty, l’Ivoirienne Antoinette Konan, l’Américain de Meta and the Cornerstones et la chanteuse Sud-africaine de Freshlyground qui, dans leur différentes interventions, ont justifié leur présence au FEMUA 2015 par leur adhésion aux valeurs de partage, d’humilité et de cohésion sociale.

Débutée mardi, la 8ème édition du FEMUA s’est déroulée autour du thème « Intégration et rapprochement des peuples » avec au menu diverses activités, notamment des rencontres professionnelles, des concerts dans différentes communes d’Abidjan, un marathon, une balade lagunaire, des matchs amicaux.

Initié par le groupe ivoirien Magic System, le FEMUA est un moment d’échanges et de mélanges culturels entre différents sonorités africaines et d’ailleurs. Au-delà du volet culturel, des actions sociales sont menées, notamment la mobilisation de fonds pour la construction d’établissements scolaires.

Pour l’édition 2015, une école primaire sera construite à Bangolo, dans la région du Guémon à l’ouest du pays.

Cette édition est parrainée par le président de la commission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Désiré Kadré Ouédraogo, et a enregistré la participation de 13 artistes invités.

Le FEMUA fermera ses portes ce dimanche avec le dernier concert qui sera organisé au complexe sportif de Koumassi. En attraction, les artistes Fally Ipupa, Smaty, Zouglou Makers, Antoinette Konan(…) qui ne manqueront pas d’émerveiller une fois de plus le public présent.

Amak/kp

Dans la même catégorie