MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

FESA 3 : Marathon et Football américain en attraction à Bingerville


  22 Février      97        Sport (12730),

 

Abidjan, 22 fév (AIP) – Le président de l’ONG Sport for peace (SAP, sport pour la paix), Ambroise Oria, a annoncé vendredi, la tenue de la troisième édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) du 3 au 5 avril au stade municipal de Bingerville avec, en innovation, un marathon et une rencontre de Football américain entre une équipe ivoirienne et un adversaire nigérian.

La compétition de Football américain mettra aux prises, le samedi 4 avril, les Golden Eagles de la Riviera Golf du président Mboua Stéphane et les Lagos Marines du Nigéria. Quant au Marathon, dénommé Marathon du 6 avril, il se courra dimanche entre la Riviera palmeraie et le stade municipal.

Ces deux innovations viennent enrichir le programme du FESA, un festival de sensibilisation et d’encouragement des populations à la pratique du sport et surtout de promotion de la date du 6 avril, Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Après la cérémonie d’ouverture, vendredi, avec allocutions, présentation des disciplines sportives, conférence, le « grand ballet sportif dans une ambiance festive » est prévu samedi avec 12 sports en compétition et 13 en démonstration.

Ambroise Oria promet un combat de boxe, de lutte sénégalaise, une tombola. « La sécurité est assurée par la police nationale et la couverture médicale sera de taille », garantit-il.

La première édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) s’était organisée, en 2017 autour de cinq disciplines. La seconde avait drainé 5000 personnes avec 16 disciplines. Cette édition, du 3 au 5 avril 2020, accueille 25 disciplines. « Nous attendons les annonceurs et partenaires pour associer leur image au FESA », a lancé M. Oria qui a salué le soutien de la mairie de Bingerville.

Dans la même catégorie