ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’ INFORPRESS Santo Antão: Dois artistas plásticos santantonenses numa exposição conjunta em Espanha INFORPRESS São Vicente: Jovem emigrante doa equipamentos desportivos e informáticos avaliados em 60 mil dólares MAP Afrique du Sud: L’ANC améliore sa popularité à l’approche des élections générales (sondage)

Fespaco 2017 : La Côte d’Ivoire est honorée d’avoir été invitée d’honneur (Alassane Ouattara)


  6 Mars      22        Arts plastiques (73), Cinéma (318),

   

Ouagadougou, 06 mars 2017 (AIB)- La Côte d’Ivoire a été très honorée d’avoir été désignée comme pays invité d’honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, à l’issue de la cérémonie de clôture de l’édition 2017 de la biennale.

«La Côte d’Ivoire se sent particulièrement honorée d’avoir été invitée», a indiqué le Ouattara après la proclamation du palmarès officiel du Fespaco 2017.

Alassane Ouattara a précisé qu’il repart dans son pays avec beaucoup de gratitude.

Le chef de l’Etat ivoirien a félicité son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et tout le peuple du Burkina Faso pour l’organisation réussie de la manifestation.

«C’était quelque chose de particulier. La culture africaine, la culture continentale, notre culture a été célébrée avec tant de joie. La chorégraphie était exceptionnelle», a-t-il argumenté.

Les présidents ivoirien et burkinabè ont assisté, samedi, dans l’après-midi, à la cérémonie de culture de la 25e édition du Fespaco, au Palais des sports de Ouagadougou.

Cette cérémonie a été marquée par la proclamation du palmarès officiel des compétions cinématographiques.

Ainsi, le réalisateur sénégalais, Alain Gomis a remporté l’Etalon d’or de Yennega (la plus grande récompense), avec son long métrage ‘’Félicité’’.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) est une biennale qui se tient (les années impaires) dans la capitale burkinabè depuis 1969.

La 25e édition s’est déroulée du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Agence d’information du Burkina

ak/

Dans la même catégorie