ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Fespaco 2017 : La Côte d’Ivoire est honorée d’avoir été invitée d’honneur (Alassane Ouattara)


  6 Mars      21        Arts plastiques (71), Cinéma (301),

   

Ouagadougou, 06 mars 2017 (AIB)- La Côte d’Ivoire a été très honorée d’avoir été désignée comme pays invité d’honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, à l’issue de la cérémonie de clôture de l’édition 2017 de la biennale.

«La Côte d’Ivoire se sent particulièrement honorée d’avoir été invitée», a indiqué le Ouattara après la proclamation du palmarès officiel du Fespaco 2017.

Alassane Ouattara a précisé qu’il repart dans son pays avec beaucoup de gratitude.

Le chef de l’Etat ivoirien a félicité son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et tout le peuple du Burkina Faso pour l’organisation réussie de la manifestation.

«C’était quelque chose de particulier. La culture africaine, la culture continentale, notre culture a été célébrée avec tant de joie. La chorégraphie était exceptionnelle», a-t-il argumenté.

Les présidents ivoirien et burkinabè ont assisté, samedi, dans l’après-midi, à la cérémonie de culture de la 25e édition du Fespaco, au Palais des sports de Ouagadougou.

Cette cérémonie a été marquée par la proclamation du palmarès officiel des compétions cinématographiques.

Ainsi, le réalisateur sénégalais, Alain Gomis a remporté l’Etalon d’or de Yennega (la plus grande récompense), avec son long métrage ‘’Félicité’’.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) est une biennale qui se tient (les années impaires) dans la capitale burkinabè depuis 1969.

La 25e édition s’est déroulée du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Agence d’information du Burkina

ak/

Dans la même catégorie