APS MAIRIE DE DAKAR : 1, 3 MILLIARD CONSACRÉ À LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN 2018-2019 (RESPONSABLE) NAN 25 handball coaches participating in Olympic Solidarity training in Abuja-HFN Scribe NAN CBN says 1m small holder farmers accessed finance through anchor borrowers NAN Centre urges FG to Prioritise whistle-blowers protection in anti-corruption fight AIP Des hommes invités à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein AIP L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA) AIP Agboville : près de 4 millions de francs CFA collectés pour les travaux du temple de l’église Baptiste Œuvres et Mission MAP Skhirat: La réforme du CPS de l’UA doit être guidée par des « paramètres fondamentaux » (M. Jazouli) MAP Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia AIP Kandia Camara remet plus de 26 millions FCFA aux femmes de Bayota

Fespaco 2017 : La Côte d’Ivoire est honorée d’avoir été invitée d’honneur (Alassane Ouattara)


  6 Mars      26        Arts plastiques (78), Cinéma (341),

   

Ouagadougou, 06 mars 2017 (AIB)- La Côte d’Ivoire a été très honorée d’avoir été désignée comme pays invité d’honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, à l’issue de la cérémonie de clôture de l’édition 2017 de la biennale.

«La Côte d’Ivoire se sent particulièrement honorée d’avoir été invitée», a indiqué le Ouattara après la proclamation du palmarès officiel du Fespaco 2017.

Alassane Ouattara a précisé qu’il repart dans son pays avec beaucoup de gratitude.

Le chef de l’Etat ivoirien a félicité son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et tout le peuple du Burkina Faso pour l’organisation réussie de la manifestation.

«C’était quelque chose de particulier. La culture africaine, la culture continentale, notre culture a été célébrée avec tant de joie. La chorégraphie était exceptionnelle», a-t-il argumenté.

Les présidents ivoirien et burkinabè ont assisté, samedi, dans l’après-midi, à la cérémonie de culture de la 25e édition du Fespaco, au Palais des sports de Ouagadougou.

Cette cérémonie a été marquée par la proclamation du palmarès officiel des compétions cinématographiques.

Ainsi, le réalisateur sénégalais, Alain Gomis a remporté l’Etalon d’or de Yennega (la plus grande récompense), avec son long métrage ‘’Félicité’’.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) est une biennale qui se tient (les années impaires) dans la capitale burkinabè depuis 1969.

La 25e édition s’est déroulée du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Agence d’information du Burkina

ak/

Dans la même catégorie