GNA Court convicts driver for theft GNA Court fines driver for careless driving GNA Court dismisses application for disclosures in treason trial ACP Le PNUD accompagne la RDC dans ses efforts de redressement ACP L’application de l’IPR est un devoir civique pour tout fonctionnaire de l’Etat, soutient Yollande Ebongo ACP Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite l’accompagnement des investisseurs britanniques pour sa Fondation ACP Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi APS LE KHALIFE GÉNÉRAL DES KHADRES ATTENDU À DIOURBEL À PARTIR DU 12 FÉVRIER APS GAMOU DE KAYMOR : L’ÉTAT DE LA PISTE D’ACCÈS ET L’ÉLECTRIFICATION DE LA COMMUNE PRÉOCCUPENT LE COMITÉ D’ORGANISATION APS LE 2E VICE-PRÉSIDENT DE LA CAF SOUHAITE LE MAINTIEN DE LA COOPÉRATION AVEC LA FIFA

FESPACO 2019: la Chine soutient le Burkina Faso à hauteur de 36 millions de FCFA


  10 Décembre      45        Economie (7367),

   

Ouagadougou, 10 déc. 2018- (AIB)-l’Ambassade de Chine populaire au Burkina  a offert lundi du matériel électronique et un appui financier d’un montant total d’environ 36 millions de FCFA, au comité d’organisation la 26e  édition du Festival panafricain du  cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue en 2019.

La représentation diplomatique  chinoise,  à travers son ambassadeur, a remis du  matériel composé de 60 tablettes d’une valeur de 20 millions de FCFA et d’une  enveloppe financière de 16 millions de FCFA pour soutenir les festivités du FESPACO 2019.

Le Ministre en charge de la culture du Burkina, Abdoul Karim Sango, s’est dit réjoui de ce don et a remercié ses amis de la Chine populaire pour  leur geste à l’endroit du Burkina Faso.

«Ce qui est important dans les relations entre les Etats, ce sont les initiatives qui sont entreprises pour rapprocher les peuples», a –t-il laissé entendre.

Au-delà de ce don, a-t-il  ajouté, la Chine, à travers l’initiative de son ambassadeur, va mettre à la disposition du comité une grande chaine de télévision chinoise.

Le ministre Sango a précisé que cette chaine  sera chargée de faire  des reportages afin de promouvoir la destination  Burkina Faso dans l’Empire du milieu.

Selon l’ambassadeur de la Chine populaire au Burkina, LI JIANG, son pays va envoyer une équipe de  techniciens, des cameramen et une chaine de télévision appelée ‘’Voyage pour le cinéma dans le monde entier’’ pour accompagner le FESPACO.

Pour le diplomate chinois, cette télévision  va permettre de faire connaitre le Burkina Faso en Chine.

La République populaire de Chine a inauguré son ambassade au Burkina en juillet 2018 pour marquer le rétablissement des relations entre ces deux pays après 24 ans d’interruption.

Dans la même catégorie