AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Festival international des langues et cultures: Dakar s’habille aux couleurs du monde


Rabat, 24/04/2016 (MAP) – La capitale sénégalaise Dakar a abrité, samedi, la 14è édition du Festival international des langues et cultures, une manifestation initiée sous le signe « les couleurs du monde ».

Des jeunes artistes et des étudiants représentant 19 pays, dont le Maroc, la France, le Bangladesh, le Kazakhstan, les États-Unis, la Russie et la Côte d’Ivoire, entre autres, se sont succédés sur la scène du Grand Théâtre national de Dakar où s’est tenue la manifestation, organisée par le groupe scolaire turc « Yavuz Selim » en partenariat avec le ministère sénégalais de la Culture et de la communication.

Dans une allocution de circonstance, les organisateurs ont souligné que cette manifestation se veut une passerelle d’amitié et un outil de rapprochement et de dialogue interculturel.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par des danses et des scènes musicales interprétées par des jeunes artistes de différentes nationalités vêtus des habits traditionnels de leurs pays, illustrant ainsi la richesse et la diversité culturelles des pays participants.

La première édition du Festival international des langues et cultures a été initiée en 2003 en Turquie. Le Maroc a accueilli en avril 2015 la 13è édition, organisée au théâtre national Mohammed V de Rabat.

Dans la même catégorie