AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’ INFORPRESS Santo Antão: Dois artistas plásticos santantonenses numa exposição conjunta em Espanha INFORPRESS São Vicente: Jovem emigrante doa equipamentos desportivos e informáticos avaliados em 60 mil dólares MAP Afrique du Sud: L’ANC améliore sa popularité à l’approche des élections générales (sondage) MAP Semaine africaine du climat: appel à un dialogue entre les gouvernements et les collectivités locales pour lutter contre le changement climatique MAP Casablanca: Rencontre internationale sur le rôle des Sukuk dans le développement de l’Afrique NAN UNN sets record of electricity generation with organic waste NAN NASS Polls: 16 candidates file petitions at Oyo election tribunal NAN 14 Chinese companies worth $3.7 bn operate in Ebonyi — Umahi

Festival international des langues et cultures: Dakar s’habille aux couleurs du monde


Rabat, 24/04/2016 (MAP) – La capitale sénégalaise Dakar a abrité, samedi, la 14è édition du Festival international des langues et cultures, une manifestation initiée sous le signe « les couleurs du monde ».

Des jeunes artistes et des étudiants représentant 19 pays, dont le Maroc, la France, le Bangladesh, le Kazakhstan, les États-Unis, la Russie et la Côte d’Ivoire, entre autres, se sont succédés sur la scène du Grand Théâtre national de Dakar où s’est tenue la manifestation, organisée par le groupe scolaire turc « Yavuz Selim » en partenariat avec le ministère sénégalais de la Culture et de la communication.

Dans une allocution de circonstance, les organisateurs ont souligné que cette manifestation se veut une passerelle d’amitié et un outil de rapprochement et de dialogue interculturel.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par des danses et des scènes musicales interprétées par des jeunes artistes de différentes nationalités vêtus des habits traditionnels de leurs pays, illustrant ainsi la richesse et la diversité culturelles des pays participants.

La première édition du Festival international des langues et cultures a été initiée en 2003 en Turquie. Le Maroc a accueilli en avril 2015 la 13è édition, organisée au théâtre national Mohammed V de Rabat.

Dans la même catégorie