APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Fête de l’arbre au Niger : Le Premier Ministre donne le coup d’envoi à Niamey


  3 Août      8        Environnement/Eaux/Forêts (2106),

   

Niamey, 03 Aout(ANP)-Le Premier Ministre Brigi Rafini a donné, ce lundi 03 Aout 2020, le coup d’envoi de la fête de l’arbre à Niamey en face du pavillon présidentiel à l’occasion du 60éme anniversaire de l’indépendance de la République du Niger.

La présente édition est placée sous le thème ‘’Investir dans la restauration du patrimoine forestier national, c’est investir dans l’avenir’’.

Dans son intervention, le Premier Ministre a, d’abord, souhaité ses meilleurs vœux à tout le peuple Nigérien, à l’occasion de la cérémonie commémorative de l’indépendance du pays consacrée à la fête de l’arbre, avant d’indiquer que ‘’dans un sursaut collectif, nous prendrons à cœur cette question de plantation des arbres et leurs entretiens’’.

Parlant du thème de cette édition, le chef du gouvernement a liassé entendre que ‘’notre avenir dépend de ce que nous ferons de notre environnement et de la contribution que nous apporterons à sa restauration et à son maintien pour que les générations se succèdent dans un environnement durable’’.

Selon Brigi Rafini ‘’la plantation d’arbres doit être une activité pleine pour que tous les nigériens puissent s’y investir pour la vie des générations futures’’.

Par la même occasion, le Chef du gouvernement en compagnie du président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M.Mouctar Mamoudou a lancé à la devanture de la cour de cassation l’opération ‘’un habitant, un arbre dans la ville de Niamey’’.

L’objectif de cette opération consiste à ce chaque habitant plante un arbre, chaque année dans la ville de Niamey.

Le Premier Ministre a tenu à féliciter le maire de Niamey et souhaité que ‘’cette expérience se multiplie et se généralise sur toute l’étendue du territoire, et que chaque commune fasse l’effort de planter chaque année autant d’arbres en fonction des habitants et les entretenir’’.

Pour sa part le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a soutenu que ‘’Niamey a connu un grand changement physique, et nous voulons habiller toutes ces réalisations par des plantations d’arbres pour rendre la ville de Niamey verte, et cela va permettre d’embellir significativement notre capitale’’.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’élevage et de l’agriculture Albadé Abouba, le gouverneur de la région de Niamey Issaka Assane Karanta et plusieurs autres personnalités.

Dans la même catégorie