MAP Plus de 60 millions euros de la BOAD pour la construction de routes en Guinée-Bissau MAP Accident d’autocar dans le nord du Ghana: Au moins 60 morts INFORPRESS Corredor “Praia-Dakar-Abijan” é um dos maiores projectos de infra-estruturação da CEDEAO – Governo INFORPRESS Santo Antão: Olavo Correia no Porto Novo para inaugurações e lançamento do programa de estágios profissionais INFORPRESS São Vicente: Vale a pena lembrar a história da hidrobase de Calheta – Reitor da Uni-Piaget ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme

Fête des mères : des femmes du Conseil économique et social offrent des vivres et des non vivres à la pouponnière d’Adjamé


Abidjan, 29 mai 2015 (AIP) – Des femmes du conseil économique et social, à la faveur de la fête des mères, ont fait don des vivres et des non vivres aux 52 mamans-pouponnes des enfants de la pouponnière Marie-Thérèse H. Boigny d’Adjamé.

Il s’agit principalement de pièces de pagne, de couches jetables, de jouets pour enfant, d’huile de table, de savon, d’eau mais aussi et surtout un soutien financier d’un million de franc CFA offert par le vice-président du conseil économique et social, M. Tiémoko Yadé.

« Nous vous aimons et à partir d’aujourd’hui, nous serons avec vous en toutes circonstances », a affirmé la conseillère, Mme Jennifer Ceres, lors de la cérémonie de remise de ces dons, jeudi, assurant que les mamans de cette pouponnière seront célébrées tous les ans dès cette année.

La directrice de la pouponnière Marie-Thérèse H. Boigny, Mme Adah Marie-Rose, a remercié ses hôtes et s’est dit comblée par cet acte qui vient non seulement soulager les 72 pensionnaires mais aussi et surtout alléger la tâche de ceux qui pouponnent ces laissés pour compte.

Au-delà des enfants ayant perdu tout lien de filiation ou ayant les parents incarcérés, la pouponnière d’Adjamé s’occupe d’autres tout-petits souffrant de certaines pathologies psychiques.

kkf/ask.

Dans la même catégorie