NAN 300 athletes across Nigeria, West Africa registered for 3rd MoC Grand Prix NAN COVID-19 vaccines shipped by COVAX arrive Nigeria AIP Législatives 2021: Le candidat de EDS à Yakassé-Attobrou veut œuvrer pour un partage équitable des revenus de l’État AIP Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour mars 2021 AIP Législatives 2021 : La candidate du RHDP en campagne à Gouakarouo AIP Législatives 2021 : Le candidat du RHDP au contact des populations de Yamoussoukro AIP Législatives 2021: Diakité Tawakkal, candidat pour jouer pleinement le rôle de député AIP Le 12ème chef du village d’Ahibango reçoit son arrêté de nomination AIP Législatives 2021 : Le candidat de la coalition de l’opposition à Adiaké anime son premier meeting de campagne AIP Législatives 2021 : L’indépendant Bombo Koffi propose une répartition équitable des richesses

FEUILLE DE ROUTE GOUVERNEMENTALE (2020-2025): LE PREMIER MINISTRE A RENCONTRE DES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS


  25 Janvier      16        Société (29344),

   

Lomé, 25 jan. (ATOP) – Une réunion de présentation de la feuille de route gouvernementale pour la période 2020-2025 aux Partenaires Techniques et Financiers (PTF) a eu lieu le vendredi 22 janvier à Lomé.
Initiée par le gouvernement, cette rencontre a regroupé autour du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, des membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ainsi que d’autres acteurs de développement.
Cette réunion entend permettre aux PTF de se familiariser à la nouvelle vision gouvernementale 2020-2025 et solliciter une collaboration plus accrue de leur part dans la mise en œuvre de ce programme.
Les travaux ont permis aux PTF de découvrir la nouvelle feuille de route gouvernementale en lien avec le Programme National de Développement (PND) et le programme de politique générale du gouvernement décliné autour de 3 axes stratégiques. Ces trois axes sont le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales, la dynamisation du marché de l’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie et la modernisation du pays en renforçant ses structures.

Un rappel succinct du cadre macroéconomique a été également présenté. Il ressort de ce domaine, qu’après une décennie de croissance économique soutenue autour de 5% en moyenne, le Togo aspire à l’accélérer davantage et lui permettre d’atteindre environ 8%, pour réduire la pauvreté.
Selon Mme Tomégah-Dogbé, cette rencontre intervient dans les contextes selon lesquels le Togo, mettant l’émergence au cœur de son ambition, a réalisé des avancées remarquables et s’est encore fixé des objectifs plus visibles en termes de développement. Elle a indiqué que cette feuille de route 2020-2025 donnera une nouvelle impulsion à l’économie nationale. Le chef du gouvernement a salué l’état de la coopération entre le Togo et les PTF et précisé qu’il reste du travail à faire.
Les PTF ont souscrit à la vision du gouvernement et ont promis de l’accompagner.

Dans la même catégorie