ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

FIARA 2019 : LA MISE EN PLACE DE BOURSES AGRICOLES ENVISAGÉE (ORGANISATEURS)


  15 Mars      28        Agriculture (2874), Economie (23681),

   

Dakar, 14 mars (APS) – La mise en place de « bourses agricoles » est envisagée en marge de la 20 ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources agricoles (FIARA) pour donner plus d’impulsions aux activités agricoles des producteurs, a appris l’APS.

« Il est donc question, dans le cadre des réflexions en cours avec le Conseil national de conseil des ruraux (CNCR) et en appui à la commercialisation, de favoriser la réalisation en marge de la FIARA de bourses agricoles afin de donner plus d’impulsions aux activités agricoles des producteurs », a a nnoncé Cheikh Amar, le secrétaire général du comité d’organisation de la FIARA.

Selon M. Amar, il va s’agir de « renforcer » les capacités des organisations de producteurs à travers les rencontres de partage.  Il a indiqué que la 20-ème édition de la FIARA prévue du 11 avril au 2 mai va connaître d’importantes innovations que le comité d’organisation est en train d’étudier avec des partenaires.

« Aujourd’hui, les organisateurs se penchent particulièrement sur la place et le rôle des jeunes dans le développement local durable d’où le thème général de cette édition autour du triptyque + Rester ici, travailler ici et réussir+ », a expliqué le secrétaire général de la FIARA.

Cheikh Amar a souligné que sur le plan économique et financier, les retombées de l’action de la FIARA ne sont plus à démontrer.

« Les résultats acquis au fil des éditions ont eu le mérite de faire de cet évènement majeur, une activité annuelle incontournable des métiers ruraux, qui aujourd’hui fait la fierté des organisations de producteurs », a-t-il fait remarquer.

La FIARA va célébrer cette année, ces 20 ans d’existence.

BHC/ASB/OID

Dans la même catégorie