Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz AIP Une centaine de tables-bancs offerts au lycée moderne de Tengrela

FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES


  26 Novembre      24        Economie (14068),

   

Dakar, 26 nov (APS) – La ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta, a salué, vendredi, le niveau d’avancement des travaux des chantiers du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), en prélude de la 29ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 6 au 20 décembre.

’’Je voudrais féliciter le directeur général pour toutes les diligences qu’il a apportées parce que, je dois dire que j’ai été très satisfaite du niveau d’avancement des travaux des chantiers du CICES’’, a-t-elle déclaré.

Mme Diatta était en visite au CICES, pour voir l’état d’avancement des chantiers, entrepris, dans le cadre de la préparation de la 29ème FIDAK. Elle était en compagnie de son directeur général, Salihou Keita.

’’Cette année, nous avons voulu terminer très tôt les travaux pour permettre aux exposants d’entrer en possession des différents stands et de faire les aménagements qu’ils souhaitent avant l’ouverture’’, a-t-elle expliqué.

’’Cette année, vraiment, nous ne voulons pas après le démarrage de la foire qu’il y’ait encore des travaux en cours’’, a-t-elle dit.

La ministre du Commerce et des PME a dit avoir constaté que la direction générale du CICES est aussi entrain de rénover l’espace de restauration.

Elle a rappelé l’importance du CICES dans l’organisation d’autres activités dans le cadre professionnel ou culturel.

’’Ce sont des endroits dont nous avons besoin ici à Dakar’’, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie