AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Fidèle Sarassoro et Lacina Ouattara dit Lass PR désignés candidats du RHDP à Korhogo


  18 Décembre      160        Politique (25167),

 

Korhogo, 18 déc 2022 (AIP)- Le ministre directeur de cabinet du président de la République et le conseiller du président de la République, Lacina Ouattara dit Lass PR, ont été désignés, samedi 17 décembre 2022, à Korhogo, respectivement candidats aux élections 2023 du Conseil régional du Poro et municipales de Korhogo.

Le ministre Fidèle Sarassoro, est le candidat à l’élection du président du conseil régional du Poro. Il va remplacer le président en exercice Coulibaly Tiémoko Yadé. Quant à Lacina Ouattara, il est le successeur du maire en exercice de Korhogo, Lazani Coulibaly.

Le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné a invité les populations de Korhogo à soutenir les candidats désignés pour défendre les couleurs du parti. Il a indiqué que ces deux choix ont été opérés par le président du présidium du RHDP, SEM Alassane Ouattara.

Aussitôt désignés, les deux candidats se sont rendus chez le chef de canton de Korhogo, sa majesté Issa Coulibaly pour l’en informer. Puis ils ont, ensemble visité plusieurs chefs de quartiers ainsi que le bureau des Dozos (Chasseurs traditionnels) pour les informer de leur candidature et solliciter le soutien de tous pour la victoire du RHDP à Korhogo.

Les candidats du RHDP étaient accompagnés par un représentant du chef de canton et d’un ancien député de Korhogo Coulibaly Abou Nibi pour présenter les candidats du parti aux populations et solliciter le soutien de tous pour la victoire du parti.

Avant la désignation des candidats de Korhogo, le RHDP à procédé, vendredi 16 décembre, à la désignation des candidats de la région de la Bagoué et de la commune de Boundiali. Les élections régionales sont prévues pour se tenir en octobre 2023.

Dans la même catégorie