APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

FIFA-Coronavirus : La FIFA prévoit un fonds de secours


  11 Avril      53        Sport (11237),

 

Conakry, 11 avr. (AGP)- Tout est à l’arrêt dans le football à cause de la propagation du Coronavirus. Cette suspension des compétitions entraine des manques à gagner pour les Fédérations surtout celles du continent africain. La FIFA pense à combler ce vide.

Via un message vidéo, le président de la FIFA, Infantino, a fait de grandes annonces dont celles concernant la mise en place d’un fonds de secours devant permettre aux différentes entités sportives à ne pas plomber financièrement.

« C’est le but du football et du travail d’équipe. Pour le fonds de secours … grâce au travail que nous avons accompli ensemble à la FIFA au cours des quatre dernières années, nous sommes aujourd’hui dans une situation financière très solide. La FIFA jouit d’une bonne réputation sur les marchés financiers, ce qui nous a permis de consolider des bases saines, en constituant d’importantes réserves. Mais ces réserves ne nous appartiennent pas. Cet argent, c’est l’argent du football. Quand le football va mal, nous devons réfléchir à l’aide que nous pouvons lui apporter… C’est notre responsabilité et notre devoir », a-t-il fait savoir.

Les dispositions qui seront prises pour la répartition de ces fonds seront connues sous peu.

Dans la même catégorie