Conakry, 11 avr. (AGP)- Tout est à l’arrêt dans le football à cause de la propagation du Coronavirus. Cette suspension des compétitions entraine des manques à gagner pour les Fédérations surtout celles du continent africain. La FIFA pense à combler ce vide.
Via un message vidéo, le président de la FIFA, Infantino, a fait de grandes annonces dont celles concernant la mise en place d’un fonds de secours devant permettre aux différentes entités sportives à ne pas plomber financièrement.
« C’est le but du football et du travail d’équipe. Pour le fonds de secours … grâce au travail que nous avons accompli ensemble à la FIFA au cours des quatre dernières années, nous sommes aujourd’hui dans une situation financière très solide. La FIFA jouit d’une bonne réputation sur les marchés financiers, ce qui nous a permis de consolider des bases saines, en constituant d’importantes réserves. Mais ces réserves ne nous appartiennent pas. Cet argent, c’est l’argent du football. Quand le football va mal, nous devons réfléchir à l’aide que nous pouvons lui apporter… C’est notre responsabilité et notre devoir », a-t-il fait savoir.
Les dispositions qui seront prises pour la répartition de ces fonds seront connues sous peu.