ANP L’ambassadeur des Etats Unis reçu par le Chef de l’Etat ANP Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de France au Niger ANP Les députés entérinent les modifications apportées au code électoral au Niger APS FATICK : 2000 HECTARES DE LA MANGROVE DU DELTA DU SALOUM ONT DISPARU (ACTEUR) APS FATICK : DES ENSEIGNANTS ET DES ÉLÈVES FORMÉS À LA PRÉSERVATION DE LA MANGROVE APS CORRUPTION PRÉSUMÉE À L’IAAF : UN PROCÈS CONTRE LAMINE DIACK EN PERSPECTIVE (MÉDIA) ANGOP Angola quer fortalecer cooperação militar com China ANGOP Vice-presidente da República viaja ao Mali ANGOP UNESCO e instituição angolana assinam acordo de cooperação cultural AGP Koundara-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale Gaoual- Koumbia

Fin de la première étape de la caravane ANSUT TOUR à Yamoussoukro


  19 Septembre      41        Economie (24014), Innovation (320), Téchnologie (948),

   

Abidjan, 19 sept 2015 (AIP) – Le rideau est tombé sur la première étape de la caravane numérique « ANSUT TOUR, TIC POUR TOUS » à Yamoussoukro, au cours de laquelle des initiations aux TIC, des visites de stands, des jeux concours, la distribution de gadgets, etc ont été au menu du programme pendant trois jours.

Les populations de la cité des Lacs ont pu aussi s’informer sur les projets TIC déployés par l’ANSUT et prêts à être livrés, selon une note de l’ANSUT transmise à l’AIP.

Les visiteurs, pour leur part, ont pu s’initier aux TIC grâce au bus connecté et échanger avec les agents de cette société d’Etat chargée de veiller à ce que toutes les populations, partout où elles se trouvent, aient accès à des outils TIC de qualité.

Le passage de la caravane était un prétexte pour certains visiteurs de recevoir comme récompense de leur participation aux jeux initiés, des tablettes et des ordinateurs. Pour d’autres, grâce aux partenaires qui accompagnent la caravane, d’acquérir leurs tablettes et ordinateurs dans le cadre du projet, un citoyen, un ordinateur + une connexion internet.

Apres 3 jours d’animation l’équipe a mis le cap sur les régions du Poro et du Tchologo, seconde étape de la tournée, où elle va vulgariser les TIC, de samedi à lundi.

En marge des activités de la caravane, la seconde étape sera clôturée par deux cérémonies d’inauguration dont l’une le lundi à 9H, à l’EPP SOBA de Korhogo, pour le projet Education, et l’autre à 11H, à Ferkessédougou pour le projet Cybercentre communautaire.

akn/ask.

Dans la même catégorie