AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’

Fin de la première étape de la caravane ANSUT TOUR à Yamoussoukro


  19 Septembre      36        Economie (22801), Innovation (317), Téchnologie (903),

   

Abidjan, 19 sept 2015 (AIP) – Le rideau est tombé sur la première étape de la caravane numérique « ANSUT TOUR, TIC POUR TOUS » à Yamoussoukro, au cours de laquelle des initiations aux TIC, des visites de stands, des jeux concours, la distribution de gadgets, etc ont été au menu du programme pendant trois jours.

Les populations de la cité des Lacs ont pu aussi s’informer sur les projets TIC déployés par l’ANSUT et prêts à être livrés, selon une note de l’ANSUT transmise à l’AIP.

Les visiteurs, pour leur part, ont pu s’initier aux TIC grâce au bus connecté et échanger avec les agents de cette société d’Etat chargée de veiller à ce que toutes les populations, partout où elles se trouvent, aient accès à des outils TIC de qualité.

Le passage de la caravane était un prétexte pour certains visiteurs de recevoir comme récompense de leur participation aux jeux initiés, des tablettes et des ordinateurs. Pour d’autres, grâce aux partenaires qui accompagnent la caravane, d’acquérir leurs tablettes et ordinateurs dans le cadre du projet, un citoyen, un ordinateur + une connexion internet.

Apres 3 jours d’animation l’équipe a mis le cap sur les régions du Poro et du Tchologo, seconde étape de la tournée, où elle va vulgariser les TIC, de samedi à lundi.

En marge des activités de la caravane, la seconde étape sera clôturée par deux cérémonies d’inauguration dont l’une le lundi à 9H, à l’EPP SOBA de Korhogo, pour le projet Education, et l’autre à 11H, à Ferkessédougou pour le projet Cybercentre communautaire.

akn/ask.

Dans la même catégorie