Libreville, 1er Juin (AGP) – Après exactement 683 heures de formation rigoureuse, les 93 fonctionnaires des différentes administrations des unités de Police nationale, promotion 2018, ont reçu leurs parchemins, le vendredi 31 mai à Libreville, au cours d’une cérémonie solennelle de prestation de serment, a constaté l’AGP.
Cette cérémonie de prestation de serment de la promotion 2018 des forces de police nationale s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, et du Commandant en chef des Forces de Police nationale, le Général de division, Yves Marcel Mapangou Moussadji, par ailleurs parrain de cette promotion.
Le ministre de l’Intérieur a prodigué des conseils aux nouveaux promus. «Il faut être bien formé pour bien servir ainsi arrimer les forces de police aux nouvelles technologies et à l’évolution de la corporation. Et cette formation marque donc l’engagement des autorités à donner toutes les possibilités à ces agents de l’objectif de la performance souhaitée», a déclaré Lambert Noël Matha.
Le parrain de la promotion est allé dans le même sens que le membre du gouvernement, en interpellant ainsi les promus sur ce qu’il attend d’eux.
«Nous apprécions les efforts méritoires de cette promotion au regard des résultats. Vous entamez désormais une nouvelle ère de votre parcours professionnel. C’est un engagement, un choix de vie en plus de vos valeurs intrinsèques, votre nouveau statut d’officier fait de vous des policiers dotés de rigueur intellectuelle de loyauté et de disponibilité à toute épreuve. Vous devez cultiver les valeurs cardinales qui valorisent et font notre métier», a fait savoir le Général de division, Yves Marcel Mapangou Moussadji.
Ajoutant que l’ordre des officiers exige des sens regroupés en quatre grands groupes qui font de cette fonction prestigieuse à savoir : la responsabilité, l’honneur, la qualité et la force qui doivent leur caractériser.
AGP/LN/FSS