AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Fin des états généraux des jeunes militants RHDP du Denguélé


  14 Janvier      47        Société (44866),

 

Abidjan, 14 jan (AIP)- Les états généraux des jeunes militants du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Denguélé ont pris fin samedi par un éventail de recommandations.

Les jeunes militants du RHDP des régions du Kabadougou et du Folon (formant le district du Denguélé) souhaitent être responsabilisés davantage et sollicitent pour ce faire une représentation d' »au moins 20% » sur les listes pour les prochaines élections locales et de « 30% » pour celles qui suivront.

Les travaux se sont déroulés autour du thème central « Quelle Contribution de la Jeunesse du District du Denguélé pour la victoire du RHDP aux élections de 2020 ». Pour le président de ces assises, Vassiriki Diaby, il s’agissait pour ses camarades et lui d’éviter de naviguer à vue, eu égard à l’enjeu notamment « d’une victoire écrasante au premier tour» du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

A ce niveau, les réflexions ont abouti à la proposition de la mise en place d’une cellule de sept personnes pour l’élaboration d’un plan d’action comportant deux axes stratégiques. A savoir, faire adhérer massivement les populations du Denguélé à la vision du RHDP et transformer les militants RHDP en électeurs potentiels.

Au total 250 jeunes ont participé aux travaux à travers trois ateliers qui ont traité des thèmes : « Vie et Structure des Organisations de Jeunesse dans le District du Denguélé, « Jeunesse et vie politique dans le District du Denguélé » et « Plan d’action UJ-RHDP du Kabadougou/Folon. Ces états généraux, au-delà du sujet politique, se voulaient une plateforme pour traiter plus globalement de la problématique de l’épanouissement socio-économique des jeunes du Kabadougou et du Folon.

(AIP)

Dans la même catégorie