MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Fin des travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor  »dans 24 mois » (ministre)


  3 Février      33        Sport (10380),

 

Dakar, 3 fév (APS) – La fin des travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor est prévue  »dans 24 mois », a annoncé le ministre des Sports Yankhoba Diattara, soulignant que l’entrepreneur a décidé de réduire le délai d’exécution des travaux.

‘’L’entrepreneur a décidé de réduire les délais. Aujourd’hui, nous pouvons dire que dans 24 mois, le projet sera livré. Les travaux se poursuivent correctement », a déclaré M. Diattara, jeudi, lors d’une visite des chantiers de son département dans la région de Dakar.

Le gouvernement du Sénégal a lancé un programme de réhabilitation de plusieurs stades, dont celui de Léopold Sédar Senghor, pour un coût de 40 milliards de francs CFA, grâce à l’appui de la coopération chinoise.

Lors de sa visite, Yankhoba Diattara a annoncé que le stade de Ngor est ‘’désormais praticable’’. Il a indiqué que celui de Yoff sera livré ‘’dans 45 jours », précisant qu’il reste ‘’juste quelques améliorations par rapport au cadre de vie ».

‘’Avec la mairie (de Yoff), on va continuer à mutualiser nos forces. On peut remettre les clés aux Ngorois et à l’équipe municipale pour qu’ils puissent démarrer leurs compétitions », a déclaré Yankhoba Diattara

Dans la même catégorie