APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Finale Dame 200m du World Athletics Oregon 2022 : Aminatou Seyni arrivée 4ème


  22 Juillet      48        Sport (12694),

 

Niamey, 22 juill.( ANP)- La sprinteuse Nigérienne Aminatou Seyni a joué, cette nuit du vendredi 22 juillet 2022, la finale du Championnat du monde d’athlétisme sur les 200m et a terminé 4ème juste au pied du podium.

Cette finale du 18ème Championnat du monde d’athlétisme qui se joue à Oregon aux États-Unis a été remportée par la jamaïcaine Chericka Jackson.

Aminatou Seyni à fait aujourd’hui une extraordinaire course, ce qui lui a valu cette quatrième place au plan mondial et première au plan continental, et est la seule Africaine à jouer cette finale.

Rappelons que la gazelle nigérienne, la désormais N°4 mondiale, Aminatou Seyni a commencé à courir au 200m il y a seulement un an.

Aminatou Seyni bénéficie du Soutien de tout le peuple nigérien et des plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles, le Président de la République, MOHAMED BAZOUM qui a tenu, à quelques heures de la tenue de cette finale, à féliciter et encourager la sprinteuse nigérienne à travers un appel Téléphonique.

Aminatou Seini, 1ère en Afrique et 4ème au plan mondial, a porté très haut les couleurs du Niger. La prochaine édition de ce championnat aura lieu à Budapest en 2023.

Dans la même catégorie