AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Finances : la FANAF engagée à réinventer l’entreprise d’assurance en Afrique


  23 Février      68        Economie (20969),

 

Kinshasa 23 Fév. 2023 (ACP).-La fédération des sociétés d’assurances de droit national Africain (FANAF)   s’est engagée à réinventer l’ « entreprise d’assurance du demain »,  lors de clôture du 47ème assemble générale  tenue du 20 au 24 février de l’année en cours, a déclaré son président César Ekomie.

 

« Nous nous sommes engagé  à réinventer l’ « entreprise d’assurance du demain » sur la micro assurance, les assurances obligatoires, l’assurance agricole qui sont les premières niches sur lequel nous travaillerons pour transformer  le potentiel et présenter des véritables opportunités d’Afrique », a fait savoir César Ekomie.

 

Il a expliqué que la 47èmeassemblée générale étant élective, ils ont mis en place un nouveau bureau exécutif qui défendra les intérêts de la FANAF pendant trois années, a ajouté M. césar Ekomie que l’assemble générale avait des journées scientifiques animées par des éminents professeurs dans leur domaine respectifs.

 

A cet effet, les délégués et les scientifiques ont échangé sur les thématiques en lien avec la préoccupation actuelle des sociétés africaines d’assurances.

 

Pour sa part le ministre des finances Nicolas Kazadi a affirmé qu’il a suivi avec un grand intérêt, la restitution des travaux de ladite assemblée générale et qu’il en prends acte. Et de poursuivre qu’il reste persuadé que tous les délégués et participants vont mettre en œuvre et à profit toutes les résolutions prises lors de ladite Assemblée générale.

 

« J’espère que tous les acteurs présents lors de ses assises respecteront désormais la législation congolaise en passant par les compagnies locales agréées par l’ARCA pour la couverture des risques localisés en RDC ».

 

Le ministre des Finances a conclu en remercient tout le comité exécutif de la FANAF et son Président pour le choix de la RDC, ainsi que tous les délégués et participants. Il s’est déclaré convaincu que leur séjour à Kinshasa était agréable et les soirées ont été bien bercées par la Rumba en dépit des imperfections.

 

Par ailleurs le président de l’association des sociétés d’assurances et des réassurances du Congo ASAR /RDC Vincent Mwepu a déclaré que ce le 47èmeassemblée générale de la FANAF leur a permis de rédiger les valeurs d’une Afrique prospère et  également de relever deux valeurs phare à savoir la reconnaissance et l’inspiration.

 

Il a ajouté que ses assises vont leur permettre de poursuivre la vision de la promotion du secteur des assurances et de réassurance en RDC, d’améliorer le taux de pénétration de l’assurance en RDC  et positionner le marché de l’assurances.

 

« Notre mission est de défendre les intérêts professionnels des entreprises d’assurances et coordonner à cet effet, l’action des membres et œuvrer en faveur de l’amélioration des techniques professionnelles du développement du secteur des assurances », a expliqué Vincent Mwepu.

Dans la même catégorie