APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Firmin Kouton instaure la campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou


  17 Février      27        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Porto-Novo, 17 Fév. 2020 (ABP) – Le préfet Firmin Kouton a institué par arrêté préfectoral une campagne mensuelle de salubrité dans toutes les communes du département du Zou pour contribuer à l’assainissement du cadre de vie et promouvoir l’hygiène.
« J’ai pris cet arrêté pour donner l’autorité aux maires d’assainir les grandes villes du département qui sont devenues des dépotoirs des ordures ménagères » a déclaré Firmin Kouton. Il vise en outre à prévenir l’entretien des projets d’asphaltage en cours dans les communes du département.
Cette campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou sera organisée tous les derniers samedis de chaque mois de 7 heures à 10 heures. Au cours de ces séances de salubrité, précise l’arrêté, toute circulation et tout autre déplacement seront suspendus à l’exception des cas d’urgence.
Les populations de ces communes ont été invitées à participer massivement à cette campagne qui débute le dernier samedi de ce mois de février.

Dans la même catégorie