GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

FLAMBEE DES CONTAMINATIONS DANS LE GRAND TONE : PR DJIBRIL MOHAMAN RAPPELLE LES DISPOSITIONS PRISES POUR CONTENIR LE VIRUS


  22 Janvier      14        Société (29273),

   

Lomé, 22 jan. (ATOP) – Le responsable de la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19, Pr Djibril Mohaman s’est prononcé sur le rebond des contaminations au coronavirus (COVID-19) dans le grand Tône. C’était lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 20 janvier à Lomé.
Ces nouvelles contaminations, a dit Pr Djibril a amené le gouvernement à prendre, le 16 janvier dernier des mesures restrictives pour freiner l’explosion des cas positifs dans cette localité, entre autres, le bouclage de la localité et l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 5 heures. Il a précisé que ces nouvelles mesures sont respectées dans l’ensemble par la population.

Le coordonnateur a signifié que cette augmentation de cas positifs au virus dans le grand Tône est due au relâchement constaté dans le respect des mesures barrières. Il a encouragé les habitants et toute la population en général à respecter ces mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du virus.
Pr Djibril a remercié le gouvernement pour toutes les mesures prises pour endiguer la COVID-19. Il a salué la détermination des personnels soignant et de la sécurité qui jouent leur partition sur le terrain.

Après l’apparition des foyers dans le grand Tône, de nouveaux cas de contamination sont actuellement observés à Lomé et dans la région de la Kara, a fait savoir le coordonnateur. En attendant l’arrivée du vaccin, il a invité la population à maintenir l’application des mesures barrières car pour lui la lutte n’est pas terminée.
Parlant du vaccin contre le virus, Pr Djibril a demandé à la population de faire attention aux fausses informations qui circulent sur ce sujet sur les réseaux sociaux. Il a invité les uns et les autres à procéder d’abord à la vérification des informations avant toute publication.

L’évolution des chiffres de la pandémie au 20 janvier 2021 se présente comme suit : 3901 guéris, 530 cas actifs et 74 décès. Au total 197.521 personnes ont été testées depuis l’apparition du virus au Togo.

Dans la même catégorie