NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech? LINA On Multiple Charges Court Jails Four Officers Linked To Kingsville Shooting LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação

Foire Internationale d’Abidjan « FIA-2015 »: Forte participation du Maroc à la 1ère édition


  29 Avril      41        Economie (24305), Entreprises (1270), Finance (3799),

   

Rabat, 29 avril 2015 (MAP) – La 1ère édition de la Foire Internationale d’Abidjan « FIA-2015 », un événement placé sous le thème « quelle politique d’investissement pour une Côte d’Ivoire émergente », s’est ouverte mercredi, avec une forte participation du Maroc, représenté par une cinquantaine d’entreprises opérant dans divers secteurs d’activités.

Cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 10 mai prochain, s’inscrit en droite ligne de la politique de la Côte d’Ivoire visant à promouvoir un véritable dynamisme économique et à contribuer aux efforts de l’intégration régionale, a souligné Mme Hadja Bakayoko, commissaire général de la Foire, lors de la cérémonie d’inauguration.

La FIA est une opportunité à même de permettre aux différents opérateurs économiques présents de renforcer leurs relations, d’échanger leurs expériences et connaissances et de tisser des relations d’affaires, a-t-elle dit, saluant l’engagement des différents partenaires et sponsors, dont « Maroc Export », pour garantir à cet événement, toutes les conditions du succès.

De son côté, le directeur du cabinet adjoint du ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et des PME, M. Kanté Kébé, s’est félicité de l’organisation de cet événement, qui sera d’un grand apport à la promotion du dynamisme commercial et économique que connait la Côte d’Ivoire.

La FIA offre une occasion pour la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les pays participants et l’ouverture sur les différentes expériences, a-t-il dit, soulignant que la Côte d’Ivoire demeure prête à s’inspirer des expériences des différents pays, dont le Maroc.

Initiée conjointement par « Maroc Export » et la « Banque Centrale Populaire » (BCP), la participation des entreprises marocaines à la FIA- 2015, s’insère dans l’optique de promouvoir les différents secteurs d’activité marocains à l’échelon africain.

Cette participation vise à permettre aux opérateurs marocains de rencontrer en « B to B » leurs homologues ivoiriens et ceux d’autres pays africains, renforcer les relations économiques et commerciales avec la Côte d’ivoire, présenter les potentialités et atouts multisectoriels marocains et mettre en exergue l’évolution que connait le Royaume sur les plans économique et commercial dans les marchés stratégiques africains.

Aménagé sur une superficie de 500 m², le « Pavillon Maroc » regroupe quelque 26 entreprises marocaines et trois associations (ASMEX, APEBI, FENELEC), représentant les secteurs de l’agroalimentaire, de textile, du BTP et matériaux de construction, des NTIC, de l’industrie pharmaceutique, des banques et services financiers, de la chimie et parachimie et de l’énergie renouvelable.

La Foire internationale d’Abidjan (FIA), à laquelle prennent part pays, dont la France, le Burkina Faso, l’Inde, le Pakistan, le Ghana, le Mali, le Niger, Madagascar, le Maroc et l’Algérie, est considérée comme l’une des plus importantes manifestations économiques et commerciales de l’Afrique de l’Ouest.(MAP).

LS—BI.
HA.

Dans la même catégorie