APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

Foire internationale d’Abidjan : Le ministère du Commerce annonce des réformes dans l’organisation des manifestations commerciales


  29 Avril      49        Economie (24437), Entreprises (1271), Photos (21287),

   

Abidjan, 29 avril 2015 (AIP) – Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) a annoncé mercredi, des réformes visant la mise en place d’un organe pour réglementer le cadre organisationnel des manifestations commerciales à caractère internationales, à l’ouverture de la première foire internationale d’Abidjan (FIA).

« Le ministère s’emploie à mettre en œuvre des réformes pour non seulement redynamiser le cadre réglementaire relatif à la redynamisation et à l’organisation des manifestations commerciales mais également à créer un organe susceptible de mettre à la disposition du gouvernement, un calendrier des manifestations à caractères national et international », a indiqué Kanté Kébé qui représentait le ministre Jean Louis Billon à cette cérémonie.

Pour lui, il appartient au ministère de créer un environnement favorable à la prolifération des transactions commerciales, vu les nouveaux défis qu’imposent la globalisation et la libéralisation des échanges commerciaux et financiers. Aussi, cette structure pourra-t-elle jouer un rôle de vecteur stratégique de promotion des opportunités d’affaires et d’investissement.

Kanté Kébé a donc souhaité que cet évènement dont le ministère du commerce se réjouit du parrainage, « puisse connaître ses lettres de noblesse et devenir une manifestation phare en termes de notoriété et d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire ».

La FIA, a-t-il déclaré, aura pour missions de positionner notre pays sur l’échiquier international, favoriser l’intégration régionale, faire du commerce un puissant vecteur de l’économie et faciliter l’approvisionnement du marché en produits étrangers.

La FIA se déroule au palais des sports de Treichville et refermera ses portes le 10 mai. Elle a pour invitée spéciale, l’Algérie qui y participe avec 70 entreprises. Expositions, conférences-débats, consultations ophtalmologiques figurent au menu de cet évènement organisé par Ivoire Nobala, a-t-on appris du commissaire général, Hadja Bakayoko.

fmo/ask.

Dans la même catégorie