ANG Governação electrónica/CPLP aprova até Março de 2021 agenda digital comum ANG UEMOA/ Guiné-Bissau regista melhoria na implementação das reformas da organização na ordem de 5,2 pontos percentuais GNA NDC government will dredge Tema fishing Harbour GNA Akufo-Addo’s gov’t outlines achievements in teacher transformation GNA Ghanaians in Denmark/Sweden donate towards COVID-19 fight INFOPRESS Vice-PM wants CPLP countries to share their experiences in the field of e-governance INFOPRESS Cabo Verde prepara plano de gestão das reservas do Fogo e do Maio para tirar “melhor proveito” desta distinção INFOPRESS Covid-19: Governo e OMS assinam acordo de financiamento para melhorar sistemas de vigilância e laboratorial ANG Covid-19/África deve preparar-se para uma “segunda Vaga” ANG Cooperação/Ministro do Comércio e Indústria defende incremento das relações comerciais com China

Foire régionale à Tahoua sous le thème : Éveil entrepreneurial pour l’autonomisation des jeunes


  7 Octobre      14        Entreprises (308),

   

Tahoua, 7 oct(ANP)- Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa a présidé, ce mercredi 07 octobre 2020, la cérémonie de lancement des activités d’une foire régionale à l’hôtel de ville de Tahoua.

Cette foire qui est placée sous le thème « Éveil entrepreneurial pour l’autonomisation des jeunes » vise à créer un cadre d’échanges sur les opportunités d’emploi pour les jeunes dans les chaînes de valeurs agro-pastorales, agro-alimentaires, artisanales et autres métiers en lien avec les potentialités régionales.

Durant deux jours, les jeunes de la région de Tahoua et les jeunes bénéficiaires du projet présents seront informés sur les opportunités entrepreneuriales au Niger, à travers l’animation de panels de discussions et de partage d’information par les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Dans son allocation à cette occasion, Mme Aouami Rekiatou Gazibo Coordonnatrice Agriprofocus a, au nom du réseau et à son nom propre, adressé ses remerciements au gouverneur de la région de Tahoua pour son hospitalité et pour avoir accepté de présider cette cérémonie.

Agriprofocus Niger que ‘’j’ai l’honneur de représenter est un réseau qui œuvre pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes pour mettre l’agribusiness au service du développement à travers une approche entrepreneuriale participative’’ a-t-elle déclaré.

Elle a aussi expliqué que « promouvoir l’entreprenariat des jeunes au Niger, c’est améliorer leurs conditions de vie pour une inclusion économique et sociale durable. Promouvoir les jeunes, c’est leur créer des opportunités d’emplois avec des revenus décents et durables’’.

‘’Le réseau Agriprofocus Niger fait de cette promotion à travers la mise en relation l’apprentissage et le leadership avec un accent particulier sur l’entreprenariat des jeunes et l’employabilité des jeunes et femmes par l’amélioration des opportunités et des perspectives locales’’ a-t-elle poursuivi.

Enfin, elle a rappelé que ‘’les jeunes représentent 75% de la population du Niger et constituent les moteurs du progrès social et de l’innovation’’.

C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, l’Union Européenne appuie cette jeunesse à travers le fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique par le financement du projet « Les jeunes entreprennent et s’emploient au Niger » qui est mis en œuvre par trois ONG internationales et l’Etat à travers la direction générale des collectivités territoriales et une mission des Nations Unies (UNCDF).

Cette cérémonie a pris fin par une visite des différents stands, où sont exposés les produits agro-sylvo pastoraux, par le gouverneur de la région de Tahoua et sa délégation.

Dans la même catégorie