AIP Le kilogramme du cacao acheté à 900 FCFA à Grabo AIP Covid-19 : La DAARA fait don de kits d’hygiène à plusieurs établissements de Tabou MAP Sahara : Le Gabon réaffirme son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie MAP Chine-Afrique: Bank Of Africa et CADFund signent une convention de partenariat AIPC Une mission de l’éducation nationale à Tabou pour évaluer les cours diffusés dans les médias en période du Covid-19 AIP Hausse des prix de certains produits : les consommateurs invités à saisir la direction régionale du Commerce du Worodougou AIP Accroissement de la capacité d’accueil des réceptifs hôteliers à Ouangolodougou AIP Polémique autour du choix des candidats RHDP aux législatives à Daloa AIP Législatives 2021 : Des militants RHDP de Gagnoa-commune réclament le maintien du candidat choisi par la base AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 15/01/2021 »

FONDS COVID : PLUS DE 774 MILLIARDS DE FRANCS DÉJÀ MOBILISÉS (OFFICIEL)


  30 Décembre      8        Santé (8580),

   

Dakar, 30 déc (APS) – Le gouvernement du Sénégal a mobilisé un montant de 774,172 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES), rapporte un document parlementaire citant le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

M. Diallo a fait la révélation lors de l’Inter-commission constituée par la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire et la Commission des Affaires économiques qui s’est réunie lundi.

Le ministre des Finances et du Budget s’est félicité du soutien des partenaires du Sénégal, mais aussi de la participation des Sénégalais ainsi que des efforts budgétaires de l’État, renseigne le communiqué reçu à l’APS

Il a noté, fait-on savoir, que le Fonds monétaire international (FMI) a apporté son concours à hauteur de 266 milliards de francs CFA, la Banque africaine de développement pour 57,6 milliards de francs CFA, l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 50 millions d’euros, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) 21,1 milliards de francs CFA.

L’Union européenne 81,068 milliards de FCFA, la Banque mondiale 71 milliards de Frans CFA, l’Allemagne 65,596 milliards de Francs CFA, a ajouté Abdoulaye Daouda Diallo.

Selon lui, l’État du Sénégal quant à lui, dans le cadre des Covid-bonds, a mobilisé 102,250 milliards de francs CFA alors que l’UEMOA a participé à hauteur de 500 millions de francs CFA.

Le ministre des Finances et du Budget a rappelé qu’un reliquat de 19 milliards de francs CFA était encore attendu de la Banque Islamique de Développement (BID).

Il a signalé que ces appuis étaient constitués de dons, de prêts-projets et de prêts-programmes ou appuis budgétaires.

Faisant le récapitulatif des montants reçus, Diallo a précisé qu’à ce jour, sur ces 774,172 milliards de francs CFA reçus, 669,234 milliards de francs CFA ont été dépensés.

Dans la même catégorie