MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall

Football : 32 équipes pour le tournoi Zadi Djédjé à Gagnoa


  18 Juin      75        Sport (12730),

 

Gagnoa, 18 juin 2021 (AIP)- Au total, 32 équipes issues de la vingtaine de quartiers de la ville de Gagnoa, sont engagées pour la deuxième édition du tournoi de football, doté du trophée Zadi Djédjé, ont indiqué les organisateurs, lors d’une conférence de presse, jeudi 17 juin 2021, à Gagnoa.
La compétition se déroulera du 19 juin au 7 août 2021, a déclaré le président du comité d’organisation, Mohamed Sanoussi, alias Mila, au siège du mouvement baptisé « Demeurons unis pour Gagnoa » (DUG).
L’objectif de cette compétition est de renforcer la cohésion sociale à Gagnoa, conformément à la volonté du parrain, Zadi Djédjé, a insisté M. Sanoussi. Selon lui, par le sport, il existe la possibilité d’unir les jeunes de tous les quartiers.
Des messages de paix et du vivre-ensemble seront lancés toutes les mi-temps, durant toute la durée de la compétition, et cela dans les principales langues parlées dans la région, afin que le message soit perçu par le plus grand nombre de personne possible, et que l’esprit fair-play demeure, a fait savoir l’organisateur.
« Si vous faites la bagarre, vous ne serez pas récompensés», a-t-il averti, s’adressant aux compétiteurs.
Un match de Gala des internationaux ivoiriens originaires de la région est prévu le jour de la finale.
La 1ere édition de la coupe Zadi Djédjé a été remportée par l’équipe d’Ajaxde Dioulabougou.

Dans la même catégorie