MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Football / CAN TOTAL U20 : Les Lionceaux indomptables, première équipe qualifiée pour les quarts de finale


  18 Février      31        Sport (12672),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans, qu’organise la Mauritanie, continue avec le succès en deux sorties des Lions Indomptables du Cameroun, première équipe à se qualifier pour les quarts de finale.

Le sélectionneur du Cameroun Christophe Ousmanou et ses poulains ont bien entamé la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans en terre mauritanienne. Pensionnaire de la poule A, les Lionceaux juniors ont d’abord défait les Mourabitounes (1-0 ; but de Sunday Junior 82è) pour le compte du premier match avant de réaliser leur seconde victoire face aux Cranes de l’Ouganda sur le même score. Ils totalisent donc six points avec deux buts inscrits et zéro encaissé. Ils sont alors leaders du groupe A, ce qui les qualifie directement en quarts de finale devant ces adversaires avec chacun trois points.

Pour le sélectionneur Christophe Ousmanou, ses hommes observent bien la tactique de jeu mis en place par l’adversaire avant de saisir les occasions pour réussir en fin de rencontre.

Les Camerounais dans leur élan ne comptent pas du tout s’arrêter en si bon chemin dans la poule. Ils se préparent sereinement pour tirer leur épingle du jeu face au Mozambique, battu respectivement par la Mauritanie et l’Ouganda. Une troisième sortie si chère pour les Lions A’ afin de terminer premier de leur poule.

ABP/JDE/CG

Dans la même catégorie