MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Football / CAN TOTAL U20 : Les Lionceaux indomptables, première équipe qualifiée pour les quarts de finale


  18 Février      8        Sport (5395),

   

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans, qu’organise la Mauritanie, continue avec le succès en deux sorties des Lions Indomptables du Cameroun, première équipe à se qualifier pour les quarts de finale.

Le sélectionneur du Cameroun Christophe Ousmanou et ses poulains ont bien entamé la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans en terre mauritanienne. Pensionnaire de la poule A, les Lionceaux juniors ont d’abord défait les Mourabitounes (1-0 ; but de Sunday Junior 82è) pour le compte du premier match avant de réaliser leur seconde victoire face aux Cranes de l’Ouganda sur le même score. Ils totalisent donc six points avec deux buts inscrits et zéro encaissé. Ils sont alors leaders du groupe A, ce qui les qualifie directement en quarts de finale devant ces adversaires avec chacun trois points.

Pour le sélectionneur Christophe Ousmanou, ses hommes observent bien la tactique de jeu mis en place par l’adversaire avant de saisir les occasions pour réussir en fin de rencontre.

Les Camerounais dans leur élan ne comptent pas du tout s’arrêter en si bon chemin dans la poule. Ils se préparent sereinement pour tirer leur épingle du jeu face au Mozambique, battu respectivement par la Mauritanie et l’Ouganda. Une troisième sortie si chère pour les Lions A’ afin de terminer premier de leur poule.

ABP/JDE/CG

Dans la même catégorie