AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

Football/ Coupe CAF : Esae FC dit adieu à la compétition


  7 Janvier      21        Sport (5637),

   

Porto-Novo, 07 janv. 2021 (ABP) – Les Universitaires d’Esae football club du Bénin ont été éliminés par le Tihad Athletic club du Maroc, hier mercredi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, après avoir joué leur match retour qualificatif au tout suivant du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.

Le score de un but partout contre le Tihad Athltic club du Casablanca  du Maroc n’aura pas été suffisant à Esae FC de valider son billet pour le second tour. Hier mercredi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, les hommes de Edmey Kodjo ont joué leur match retour.

A la première période, les Béninois ont maintenu leur pression pour ouvrir le score, ce qui n’a pas été chose aisée car les Marocains sont restés vraiment solides dans tous les compartiments du jeu. Mais il a fallu au second acte pour que Farid Edou et les siens ouvrent le score. Plus précisément à la 82eme minute grâce à l’attaquant David Cosmos.

Vainqueur au match aller à domicile (4-0), le Tihad Athletic club du Casablanca, ne compte pas perdre à l’extérieur. Mouchine Rabja a égalisé dans le temps additionnel (92e) pour son club.

Les Marocains se qualifient au second tour alors que les Béninois suivront le reste de la compétition devant leur petit écran. Ils devront se mettre résolument au travail pour engranger de belles performances les éditions à venir

Dans la même catégorie